|
Le Cercle Fantastique Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
CB Adhérent
Inscrit le: 28 Oct 2007 Messages: 2432
|
Posté le: Lun Sep 08, 2008 11:05 pm Sujet du message: resume de la Campagne melnibonéenne |
|
|
Tout commence au fond d’une ruelle des bas fond de Dhakos.
Un soir une lueur resplendit au fond d’une ruelle et des rires gras et malsains se font entendre.
Un mercenaire attiré par la lueur entre dans la ruelle et découvre une scène des plus sordide à peine éclairée par la lumière d’un effet magique qui s’estompe.
5 hommes que l’on reconnait comme de vils voleurs entourent la silhouette d’une frêle jeune fille complètement nue.
Apparemment ils ont décidé de s’amuser avec la jeune fille qui à l’air à moitié consciente ou totalement ignorante de ce qui se passe autour d’elle.
Le mercenaire fonce au secours de la jeune fille après en avoir tuer un et blessé deux autres les hommes s’enfuient.
Le mercenaire ramassa la jeune fille et la conduisit chez sa logeuse une vielle dame du nom de Cerise.
A la lueur des bougies il put s’apercevoir que le corps de la jeune fille était parcourue par des tatouages runiques et qu’ils semblaient légèrement luire. Mais il eut aussi conscience qu’une vague présence flottait au-dessus de la jeune fille.
Le lendemain matin La jeune fille se réveilla affamée et complètement désorienter car elle ne se souvenait de rien ni de son Nom ni de son age.
Alors commença une nouvelle vie pour Zarkos le mercenaire qui prit sous son aile cette orpheline et amnésique jeune fille.
Pendant des années la jeune fille habitera chez Cerise et réapprendra à vivre, elle prit le nom de Framboise petit clin d’œil à la logeuse qui devenait un peut comme sa mère adoptive.
Les années passèrent et Framboise se découvrit des talents pour le vol et l’arnaque, elle mit ses talents à profit et entra dans la guilde principale de Dhakos ou là elle grimpa rapidement les échelons pour devenir l’un des lieutenants du chef de la guilde.
Pendant ce temps Zarkos s’installa et monta une école d’escrime lorsque sa richesse le lui permit (cette richesse fut acquise par la vente d'objet Dharzi récupérer dans d’anciennes ruines qu’ils avaient tous deux explorés)
Cerise décida d’aider Zarkos et s’occupa des tâches d’intendance, pendant que Framboise sous le surnom de Kyara la duchesse se trouvait une chambre en ville dans le quartier marchand et poursuivait sa vie aventureuse dans les ombres de la cité.
C’est donc une dizaine d’années après son apparition à Dhakos que soudainement la duchesse se retrouva sous une tentative d’assassinat dont elle ignorait la raison, même après s’être renseigner au près des autres.
La milice les soupçonna de meurtre et d’autre crime mais ne put rien prouver.
La guilde se retrouva sous les feux de la rampe et fut rapidement démantelée par son chef.
L’école de Zarkos fut attaquée puis bruler par la milice de la ville suite à des dénonciations et des preuves surement falsifies.
Tous ses évènements obligèrent notre amnésique et son protecteur à partir de la ville et à se rendre en Ilmoria ou paraît-il son destin l’attendais. Après quelque renseignement pris au près du chef de la guilde, il les introduisit dans la loge des Mereghns de Dhakos qui eux une fois qu’ils s’acquittèrent de la somme convenue leur fournirent des renseignements.
L’assassin serait quelqu’un qui ce nome la Main noire et serait d’origine Ilmorienne ou il ferait parti d’une secte : La lune rouge.
Ils lui indiquèrent son logement mais quand ils y arrivèrent, il était déjà parti. Malgré tout ils y trouvèrent une note »Retrouvez le chien rouge et tuez le Signé TV. »
Ses informateurs lui racontèrent qu’il existait un Melnibonéen qui portait le surnom de chien rouge à cause de la vengeance qu’il exerça sur un noble de Dharijor qui c’était moqué de lui, Divim kor le fit pourchasser par une meute de chien et le sang colora rapidement les chiens.
Il aurait été vu pour la dernière fois dans les environs de Bakshan en Ilmoria.
Les voilà partie pour l’Ilmoria et précisément pour Ilmar sa capitale.
Une fois à Ilmar ils commencèrent par se renseigner ce qui déclencha une surveillance des Mereghns puis ils partirent pour Bakshan ou ils pouvaient se renseigner plus avant.
Sur la route ils firent la connaissance d’une troupe de bandit et d’un Marchand, exterminant les bandits ils firent le reste du chemin avec le marchand qui lui, leur parla de Karlaak et de ses problèmes.
Arriver à Bakshan malgré les précautions prisent pour ne pas se faire trop remarquer pendant leur recherche de renseignement, Zarkos se croyant à l’abri, confiant en sa technique de combat et en son expérience des lieux malfamés, se rendis de temps en temps dans une maison de plaisir.
Espérant faire d’une pierre deux coup, c’est à dire tout en prenant du plaisir il tenta de se renseigner, il éveilla l’attention de voleurs qui profitant de son retour un soir le firent empoisonner et enlever.
Framboise le retrouvera après différentes tractations en dehors de la ville dans une fermette.
Il semblait être dans un coma léger du aux différent traitement que ses kidnappeurs lui avaient fait subir.
Son corps semblait être qu’une grande plaie et la drogue le faisait complètement délirer.
Se remettant après différent soin et l’absorption d’un antidote il s’aperçut qu’il lui manquait sa hache chérie.
Malgré ses tentatives pour se souvenir, il lui fut impossible de se rappeler ce qu’on lui avait posé comme questions et ce qu’on lui avait fait subir, la seul chose dont il se souvenait, c’était le noir qui l’envahissait soudainement et cette immense douleur qui le réveilla et qui ne semblait pas s’arrêter.
Ils se rendront dans la maison de plaisir pour apprendre que le petit caïd du quartier avait payé les filles pour le drogué et c’est tout mais comme ils emploient des moyens disons musclé, il se retrouve avec la Patronne qui les somme de payer pour les dégâts causer à son établissement et à ses protéger ou sinon ils auront de très gros problème, l’intimidation ne semblant pas marcher sur la patronne ils devront aligner la monnaie.
N’arrivant à rien ils décidèrent de contacter les Mereghns de la façon dont ceux de Dhakos leur avaient dit de le faire, en laissant un message dans un creux de mur à un endroit bien précis.
Ils eurent leur rendez vous ce qui les conduisit au près d’une personne qu’ils n’auraient jamais pensée aller voir.
Une dame d’un age certain les reçus et les invita à expliquer leurs doléances.
Cette discussion se soldera par une mise en relations avec Divim Kor et son garde du corps un Mereghn.
Ce fut dans une taverne de Bakshan qu’ils purent enfin se rencontrer et se fut avec un réel plaisir que Divim Kor les reçus et surtout quand il eu la confirmation que la personne qu’il avait devant lui était bien sa chère nièce Cymoril Voashoon.
Il put s’en apercevoir très rapidement surtout après lui avoir demander de se déshabiller afin qu’il puisse voir les tatouages se trouvant sur son corps puis il lui raconta ce qu’il savait des évènements.
Plus tard il fut décidé que Cymoril et Divim partiraient pour Melnibonée ou elle recevrait son initiation melnibonéenne et pourrais enfin rencontrer son saint Patron Arioch par l’intermédiaire de Divim Kor qui serait pour cette fois son Mentor .
Dans la soirée alors que cette rencontre se prolongeait un démon entra dans la chambre et les attaqua, il fut mis en pièces mais la signature était évidente.
Le lendemain ils se préparèrent pour effectuer le voyage jusqu’à l’île aux Dragons et prirent donc le chemin d’Ilmar pour y trouver un navire qui pourrait les y emmener.
Le voyage s’effectua donc sur un navire que Divim kor acheta puisque personne ne voulait les y emmener.
Trois semaines en mer furent dures à supporter mais enfin les falaises de l’île se profilèrent à l’horizon.
Arriver sur l’île ils se dirigèrent vers les collines du souvenir et seule Cymoril fit son chemin au travers des labyrinthes ésotériques de Melnibonée.
Lentement sur le parcours la mémoire de Cymoril lui revient et elle du affronter les horreurs de la fameuse nuit ou ses parents furent assassinés en étant sacrifié sur un autel. Dans sa tête affluaient les images de la fameuse nuit, elles montraient sa mère nue sur l’autel son père gisant déjà sur le sol la cage thoracique complètement ouverte et son cœur encore palpitant à côté de lui.
Juste au-dessus de sa mère elle pouvait voir lune partie du visage d’une femme au regard brûlant de la folie les yeux injectés de sang, brandissant un long poignard sacrificiel de la couleur de la nuit sa mère lui murmurait » ne t’inquiète pas pour moi ma chérie mais fuie pendant que tu le peux encore. »
Mais Cylmoril figer par l’horreur de la situation ne bougeait plus et avait les yeux fixé sur la scène qui se déroulait devant elle, à la périphérie de sa vision elle pouvait entrevoir un homme gros mais bien habillé comme un noble d’Ilmoria, mais le plus horrible c’était que cet homme riait à pleine gorge et criait à sa mère qu’elle ne devait pas s’inquiéter car sa fille chérie la rejoindrait bientôt après avoir assouvis tous ses désirs.
Et son rire était celui d’un fou ravagé par la haine.
Lorsque Divim Kor sortie Cymoril de sa transe elle entendit encore longtemps le rire de l’homme résonné dans sa tête.
Le lendemain Divim Kor lui enseigna à sortir de son corps et l’emmena rencontrer Arioch seigneur des sept enfers et chevalier des épées.
Le rencontre ne dura que peut de temps Arioch daigna jeter un œil sur la future impératrice de la nouvelle Melniboné puis tous deux redescendirent sur le plan des jeunes royaumes et prirent un repos bien mériter.
Le lendemain l’esprit brulant de vengeance Cymoril repris la mer en direction de Karlaak avec la ferme intention de faire payer avec les intérêts un certain Titan Voashoon ainsi que sa complice
Alors ils se mirent à parler de Karlaak et du meilleur moyen de s’introduire dans la ville pour aller se faire justice et récupérer ce que Cymoril n’aurait jamais du perdre son titre et ses terres.
Bien que pour la jeune fille une douce musique sombre et un gout de miel mêlé de sang dans la bouche semblait lui raviver ses instincts meurtriers, elle ne pensait qu’à se venger de son demi-frère Maudit ce traitre de Titan Voashoon et de sa complice Pan Tangienne et le reste pour elle n’était que secondaire.
Le chemin fut long et silencieux mais un soir ils purent contempler les murs de la ville de Karlaak et voir de leurs yeux les statues hurlantes.
Sombre sont les remparts et semblent bien gardé.
Dans les environs de la ville, il semble que des créatures se promènent et répondent aux statues. Ces créatures ne semblent pas être vivantes ce qui contribuent à augmenter l’ambiance malsaine qui semble flotter sur et autour de la ville si belle et joyeuse autrefois.
Les tours de Karlaak autrefois lançaient à travers le ciel des rayons d’émeraude du à la couleur de leur toit mais en ses temps de ténèbres les tours de la ville ne reflètent que la sombre malédiction qui s’est emparée de la ville.
Après un conciliabule ils décidèrent de passer les murailles en grimpant et s’infiltrant le plus discrètement possible.
Car après moult observations ils purent s’apercevoir que la garde était quelque peut relâcher sur les remparts.
Une fois à l’intérieur de la ville, malgré l’élimination de deux gardes des remparts, ils se faufilèrent jusqu’à une boutique qui devait être un refuge pour les Mereghns.
Cette boutique appartenait en faite a une personne qui servait de boite aux lettres pour l’organisation.
L' Herboristerie était toujours debout et son propriétaire toujours vivant, elle leur servit donc de refuge pour un temps.
Le vieil homme leur raconta les derniers évènements et leur confirma qu’il n’avait plus de contact avec les gens de l’organisation mais que d’apprêt ce qu’ils savaient, ils étaient tous mort sauf peut être une certaine Miranda qui était semble t-il la responsable de la loge de Karlaak.
Donc aux vues de ces nouvelles ils prirent la décision de commencer des observations de la ville et de voir s'il n'était pas possible de rencontrer des opposants au régime actuel.
Pendant quelques jours ils se fondirent dans la population faisant bien attention de ne pas se faire remarquer.
Mais apparemment cela ne suffit pas, des questions posées et un comportement trop discret attira l’attention d’une personne d’un homme qui les fila pendant quelque temps.
Mathias le garde du corps Mereghn de Divim Kor, qui d’ailleurs était resté à l’extérieur de la ville par peur de compromettre leurs actions car trop repérable, remarqua le manège de l’inconnue et joua au chat et à la souris avec lui.
Au final ils se rencontrèrent et se donnèrent rendez-vous dans un lieu plus à l’abris des oreilles indiscrètes.
Dans une taverne banale ils purent discuter des possibilités de travailler ensemble pour renverser le tyran et remettre les choses à leur place.
Mathias, décida malgré tout de tenter sa chance en laissant un message dans une boite aux lettres neutres afin de contacter Miranda(la seule de la loge dont personne ne savait ce qu’elle était devenue).
Grand bien lui en pris car au bout d’une journée il eut sa réponse et un rendez vous fut pris pour le soir même aux alentours de l’arène.
Le soir venu, ils s’y rendirent discrètement, ils avaient à peine commencer de se parler que de l’ombre surgit une flèche qui transperça le flan de Miranda.
Déjà elle sentait la mort venir, les autres avaient beau scruter les ombres ils ne virent rien bouger sauf à un moment ou une silhouette semblait se déplacer.
Ils tirèrent une volé de flèche mais apparemment sans trop de résultat et le temps de contourner la silhouette, elle avait disparue.
Ils emmenèrent Miranda à leur refuge et la le vieil herboriste se chargea de la remettre d’aplomb.
Le lendemain ils décidèrent de réduire les effectifs adverses, ils pensaient que tuer quelque Pan Tangiens équilibrerait surement les chances et installerait peut-être le doute voir la peur dans l’esprit de leurs ennemis.
Ils firent deux embuscades qui eurent comme résultat la mort de quatre Pan Tangiens dont le chef de la milice.
Suite à leurs actions, ils décidèrent de changer de refuge et prirent la cathédrale de la loi comme nouveau refuge(en plus ils eurent une nuit agité par l’attaque d’une créature éthérée qui semblait être envoyer par leurs admirateurs ).
En effet, puisque celle ci était désaffectée, ils estimèrent que personnes ne penseraient à venir les chercher ici.
Ils s’y réfugièrent et trouvèrent le sous-sol (les catacombes )de la cathédrale fort confortable et très discret, voir même très prophétique et cela convenait parfaitement à leur humeur du moment(vengeance, meurtre et carnage).
C’est donc en ces lieux morbide qu’ils préparèrent leurs prochains mouvements.
Grâce à une information de l’un des opposants du régime en place, ils purent localiser la complice de Titan.
Elle devait se trouver le lendemain soir dans l’une des églises de la loi abandonnées, afin de célébrer une cérémonie pour l’adoration de Chardros le seigneur des morts et saint patron des Pan Tangiens.
Bien sur elle ne serait surement pas seul, elle devrait être accompagner par 5 Pan Tangiens et une bonne dizaine de mercenaires ainsi qu’au moins deux de ses esclaves personnelles.
Arrivez sur place quelque temps avant la venue de leur proie, ils commencèrent par préparé leur embuscade.
Le shaman invoqua un gnome et ils se repartirent en différent point de l’église.
Ils virent arriver les Pan Tangiens et les mercenaires, puis se fut le tour des fidèles ,mais elle n’était toujours pas là.
Enfin elle arriva dans un nuage de fumée en plein milieu de ses troupes avec ses deux esclaves.
Prient de court ,ils ne purent donc agir tout de suite ce qui fit qu’ils assistèrent à la cérémonie et se retrouvèrent face à Chardros(du moins à son avatar ).
La cérémonie dura deux bonnes heures ,puis à la fin ,une fois Chardros repartie ,les fidèles quittèrent la salle en premier puis se fut le tour de la Pan Tangienne qui repartie en se teleportant avec ses esclaves .
De rage et avant que les autres ne disparaissent à leur tour ,nos justiciers attaquèrent ,le combat ressembla plus à une bagarre de chien enragé qui ne cherche que leur survie .
Le sang coula à flot ainsi que chair et autres fluides, mais ils ne durent leur victoire qu’à la magie et l’intervention de Kerashoon qui fit le vide parmi leur adversaire car sur le sol on pouvait dénombrer la moitié de l’effectif de nos justiciers .
Après des soins et là encore Kerashoon fit merveille, ils décidèrent de pousser leur avantage et de foncer en direction du Palais ou devait se trouver le traitre et celle qui leur avaient échappées plus tôt .
Cymoril se souvenait d’un passage que toutes deux, sa mère et elle, avaient empruntées lors de certaines escapades nocturnes.
Il ne restait donc qu’à vérifier que ce passage existait bien et qu’il n’était pas garder.
Discrètement en pleine nuit, ils avancèrent vers la fontaine qui servait de porte et firent jouer l’ouverture du passage
Ils entrèrent dans le passage secret et débouchèrent, une fois avoir descendu quelques marches, dans un tunnel sombre et humide (rien de plus classique)mais après avoir parcouru une centaine de mètre il se retrouvèrent dans une petite salle ou se trouvait une échelle qui semblait allez vers une hauteur vertigineuse et une armoire très viellent.
Après un temps de latence assez court le shaman de Grome (ils l’avaient rencontré juste avant de s’infiltrer, il semblait avoir été envoyé par Grome pour rechercher et anéantir la corruption qui relevait les morts et entachait la terre de leur non-existence ) ne puis s’empêcher d’ouvrir l’armoire mal lui en pris car une énergie magique se rependit à l’intérieur de son corps et il se sentit comme ramollie et à bout de force la sensation resta encore un moment puis il put reprendre le contrôle de son corps.
Doucement mais surement ils montèrent le long de l’échelle, tout en faisant bien attention car certains barreaux ne semblaient plus faire office de support et la chute était un risque de chaque pas.
La montée dura un long moment car le chemin étaient long et la tour haute, enfin il débouchèrent dans une sorte de réduit ou ils purent trouver un mécanisme et ouvrir la porte dissimulée et là ils pénétrèrent dans le dressing de la chambre de Jelen Voashoon l’ex Duchesse et mère de Cymoril.
Sans un bruit ils entrèrent dans la chambre et commencèrent à envahir les lieux.
Après une courte reconnaissance dans les étages ils décidèrent d’un plan d’action.
En se répartissant en deux groupes ils purent fixer les gardes extérieurs de la chambre du traitre et en passant par le balcon ils s’occupèrent de ceux de l’intérieur de la chambre.
Rapidement exécuter leur plan ce soldat par la mort des gardes et la capture de Titan Voashoon et ceci sans pratiquement un bruit aidé en cela par quelque mixture préparée par l’herboriste et par un peut de magie et ceux qui avaient bien voulu accompagner notre vengeresse dans sa tâche à savoir Mathias l’ilmorien Mereghn, le shaman de Grome du désert des larmes ainsi que Miranda,le guerrier du désert des larmes qu’ils avaient rencontrer dans la ville survivant comme il pouvait et qui en voyant un shaman de son pays ne fut pas longtemps à prendre sa décision pour emboiter le pas aux conspirateurs.
Ils essayèrent dans la foulé de prendre par surprise les Pan Tangiens croyant fermement qu’ils se trouvaient dans la salle du trône, mais ils en furent pour leur frais car à la place des Pan Tangiens, ils ne trouvèrent qu’une illusion fort bien réussit de leur personne et donc nul être pour étancher leur soif de sang.
Ils s’enfuirent donc par le même chemin avec leur paquet en sus. Avec un gout amer dans le fond de la gorge puisqu’une fois encore elle leur avait faussé compagnie.
Sous la cathédrale, ils mirent à profit le calme et la sérénité du lieu pour interroger Titan Voashoon.
Rapidement Cymoril prit les choses en mains et petit à petit elle ne posa plus de question et ne lui demandait rien, elle se laissa envahir par la colère et son esprit de vengeance et c’est ainsi que son demi-frère Titan Voashoon connu sa fin ,dans un lieu maudit et torturé sans but ,juste pour le plaisir.
(dans les sphères supérieures on put entendre les rires de Xiombarg et de Chardros)
Le matin même les gens de Karlaak purent voir crucifier sur la place de l’arène les restes sanguinolents de Titan Voashoon et dans la ville ce fut comme un déclic.
Le peuple de Karlaak petit à petit se mit à gronder et à se rassembler le soir venue les émeutes éclatèrent.
Les gueux étaient sortie de leur quartier se mélangeant avec des bourgeois et artisans, ensembles ils se mirent à attaquer les miliciens envoyés pour une répression musclée puis se fut le tour des collaborateurs.
Le chaos s’abattit sur la ville et l’on vit des incendies se déclarés dans la basse ville et se répandre dans les hauts quartiers ,des maisons de nobles et de marchands furent pillées ,des femmes violées, tondues puis tuées.
Des buchers s’allumèrent pour punir les sympathisants du despote.
Le chaos était total et le peuple de Karlaak affamé, brimé ,rendue fou de terreur par Huit ans d’un règne innommable lâchait sa fureur dévastatrice et bien des innocents furent victimes de cette frénésie.
Puis un mot ,un nom traversa les rangs des émeutiers Cymoril Voashoon était de retour .
Alors devant le palais des Voashoon les émeutiers commencèrent à se rassembler prêt à donner l’assaut.
Et le calme commença à revenir quand ils prirent conscience que l’héritière leur apparaissait et sous les conseil de Miranda commença à haranguer la foule pour qu’ils se reprennent et dirige leur colère plus efficacement.
Seulement, dans la foule une nouvelle se répandis, es catacombes de la ville c’étaient ouvertes et laissaient échappé sont lot d’horreur.
Alors sur l’impulsion de Cymoril ils s’organisèrent pour répondre à la menace ainsi que pour allez libéré les prisonniers injustement emprisonnés et pour commencer à éteindre les incendies qui allaient bientôt consumer la ville si l’on ne faisait rien.
C’est donc dans cette atmosphère de peur et d’angoisse que la populace se laissant guider reprit sa ville.
Les morts levés furent repoussés dans les catacombes et enfermer et des gardes assignés à leur surveillance, petit à petit les incendies furent maitrisés, et les prisonniers libérés furent conduit vers des lieux ou ils seraient soignés.
Aidé par le fils d’un des sénateurs assassinés et par d’autre personne qui avaient été d’une certaine importance à l’époque ou Karlaak n’était pas encore maudite prirent des décisions d’urgence et les appliquèrent pour que le peuple de Karlaak puissent enfin vivre dignement.
Dans le chaos des émeutes une personne ,le sénateur Cellini, s’échappa de la ville ,il fut pourchasser et rattraper sur la route d’Ilmar ou il contait surement pouvoir se cacher et fuir du pays.
Donc doucement la ville reprit figure humaine les statues furent descendues des remparts et l’arène détruite.
Les catacombes furent nettoyées de leurs habitants indésirables par une suite d’opérations qui commença avec celle de Cymoril plus ces compagnons et se termina avec celles de la milice recomposé.
Des charriots avec des vivres et des objets de premières nécessité furent importer des villes d’Ilmoria .
Le commerce fut rétablie entre les villes d’Ilmoria et les taxes remisent à un niveau plus que correct.
Bref la vie petit à petit reprenait ces droits.
Il y avait quand même une zone d’ombre dans ce tableau presque idyllique, la secte de la lune rouge n’était toujours pas éradiqué et son maitre la main noire risquait d’un moment à l’autre de faire parler de lui.
Pour l’instant Cymoril s’attacha à rétablir la ville et s’occupa de remettre en place une administration et des personnes pour la faire fonctionner.
Elle désigna aussi un prêtre d’Arkyn pour reprendre en main la gestion des églises et remettre en état la cathédrale qui avait été désacralisé par les Pan Tangiens.
Une anecdote nous apprend d’ailleurs que le prêtre devant la tâche qui lui incombait se retrouva sans voix et surtout se demandait bien comment il trouverait les fonds nécessaire pour réaliser sa mission. Alors Cymoril octroya au prêtre un prêt de 50000PB avec des intérêts de 2% par an sur 10 ans ,elle lui avait bien proposer d’hypothéquer son âme mais devant son balbutiement incompréhensible elle le rassura tout de suite et lui fit la proposition précédente qu’il s’empressa d’accepter.
Cellini fut conduit à Ilmar pour être juger par ses paires.
Les évènements s’accélèrent la secte de la lune rouge fit parler d’elle par deux assassinat perpétuer un en Ilmar (Cellini fut tué dans sa prison) et l’autre à Bakshan (un marchand fut tué chez lui ainsi que sa femme et ces deux filles ).
Des rumeurs de guerre arrivèrent du désert des larmes ,les clans seraient en train de se réunir et de monter une armée pour fondre sur Ilmoria ou Vilmir.
Des marins d’Ilmar ont rapportés d’étrange fait sur l’île de Pan Tang,en effet des lumières étranges auraient été entre aperçus par ceux croisant au large de l’île.
Suite aux rumeurs de guerre dans le désert des larmes et au faite que Divim Kor fit une divination sur la localisation de Tashia Kaarna ils partirent pour le désert des larmes .
A peine eurent-ils pénétrés sur le plateaux qu’ils furent attaqué par l’un des monstres de la région.
Leurs pas et le shaman les conduisit vers une réunion des clans, à cette réunion ils virent que derrière les chef de clan se trouvait un shaman plus tôt du genre vindicatif et qui sentait le chaotique .Il incitait les clans à prendre les armes et à attaquer Ilmoria pour les punir de leurs incursions pour prendre le bois et donc une partie du corps de Grome.
Le shaman et Cymoril confondirent le triste sire et l’éliminèrent promptement, rendant ainsi service aux clans qui remirent à plus tard leurs intentions de guerre.
En remerciement et suite à des questions posées ,les clans les conduisirent au refuge de Tashia .Une fois sur place ils le trouvèrent pratiquement vide des affaires de la Pan Tangienne et mais purent retrouvé une partie des fonds de la famille Voashoon que Tashia avait dérobé en s’enfuyant.
La propriété de Cellini fut donné à Divim Kor qui s’empressa d’établir à la place du manoir de l’ex sénateur une tour Melnibonéenne qui fit frissonner tout les gens de Karlaak.
Divim Kor réussit à faire prendre conscience à Cymoril de son destin et d’accepter son rôle d’impératrice du trône de rubis.
Il lui propose donc de rencontrer quelqu’un en Argimilliard qui serait ravit de la voir et de lui apporter son aide.
Un certain Magnus Colim ,descendant du célèbre Amiral de la flotte de Melniboné de l’époque d’Elric.
Celui ci se réfugia en Argimilliard ou sa famille devinrent des marchands très respecter et se construisirent une flotte marchande qui deviendra la plus grande des jeunes royaumes et ils accumuleront une très grande richesse.
La rencontre avec Magnus Colim achève de conforter Cymoril dans sa nouvelle tâche celle de reconstruire Imryrr la belle, de monter sur le trône de rubis et de prendre en main la destiné de la Nouvelle Melniboné.
Magnus propose à Cymoril de prendre avec elle comme dame de compagnie et garde du corps sa fille LSIREKIN quelque peut excentrique mais ma foi plus tôt efficace dans son style .
Une action est lancé Divim Kor et Magnus Colim devront contacter les Melnibonéens éparpilles dans les jeunes royaumes et de leur dire que tel un Phénix renaissant de ces cendres, Melniboné et Imryrr renaitront sous la direction de l’impératrice Cymoril et que tous sont appelés pour faire renaitre cette étoile des royaumes .
De retour à Karlaak ils du subirent une tentative d’assassinat par 3 démons venus spécialement pour Cymoril.
Puis fort des informations recueillis ils purent enfin localiser le QG de la lune rouge il se trouvait dans une taverne de Karlaak nommée la plume rouge.
Après avoir prononcé le mot de passe obtenue aux prêt de certain informateurs, ils s’engouffrèrent dans le repaire des assassins qu’ils purent en partie surprendre.
Le combat fut intense car une fois remis de leur surprise ,les assassins rendirent coup pour coup.
LSIREKIN fut surprise par la Main Noire qui en profita pour leur tendre un piège, il lui trancha la gorge et s’enfuit.
Une fois les assassins présent éliminés ils découvrirent dans la chambre de la Main Noire une porte dissimulée qui conduisait à une salle ou était entreposer des documents traitant d’informations sur les nobles et autres personnes importante d’Ilmoria mais aussi une lettre qui parlait des parents de Cymoril.
Les choses commençaient à se tasser et Cymoril décida de s’occuper de la restauration de Melniboné.
Ils avaient déjà la promesse de bon nombre de famille Melnibonéenne de revenir sur l’île et de participer au mieux pour ça reconstruction.
Mais il semblait nécessaire pour Cymoril d’y ajouter les dragons pour que Melniboné puisse un jour retrouver sa puissance d’antan.
Hélas depuis 200 ans aucun dragons Melnibonéens n’avaient volés dans le ciel des jeunes royaume et pour cause toutes les cavernes aux dragons étaient vide .
Après quelques recherches il s'avéra possible de trouver un passage vers un plan ou l’on pourrait y trouver des dragons et se passage serait sur l’île de Melnibonée.
Une légende racontait que une fois Pan Tang tombé ,La Dame grise et Alric le blanc aidé de leur compagnons firent un voyage planaire pour retrouver Griaule le père des dragons et que se voyage se termina par le départ des dragons de Melniboné ainsi que d’une partie du peuple de Melniboné.
Donc ils décidèrent de partir sur l’île et de l’explorer pour y trouver une ancienne propriété ayant appartenu à Alric le blanc en espérant y trouver quelque chose sur les dragons et leur localisation.
Une fois sur l’île, ils explorèrent quelque peut Imrryr pour faire un état des lieux, pendant cette exploration il firent connaissance avec un Melnibonéen
d’un genre particulier en effet il était habillé avec des haillons et semblait avoir un regard vague, on pouvais s’apercevoir que cet homme ne c’était plus occupé de lui depuis très très longtemps. Il ne parlait pas et regardait les nouveaux venue comme de la viande fraiche .
En fin de compte ils furent obligés de le tué, mais cela ne fut pas facile car cet homme étrange ne semblait pas ressentir la douleur.
Ils cherchèrent le domaine d’Alric, ils savaient que ce palais devait se trouver à l’extérieur d’Imrryr et dans le fond d’une forêt .
Ils explorèrent donc l’île et particulièrement une forêt au sud-est .
Petit à petit ils arrivèrent à la propriété, là ils durent éviter d’autre personne du même genre que le Melnibonéen fou rencontrer plus tôt et après s’être pencher sur le système d’ouverture de la tour ils purent enfin entrer.
Ils durent complètement fouiller cette tour et après une ou deux mésaventures
Ils arrivèrent au dernier étage ou ils entrèrent dans une salle d’invocation .
Au de là du pentacle ils pouvaient apercevoir un pupitre ou semblait-il se trouvait un livre .
Et c’est dans ce livre qu’ils y trouvèrent ce texte écrit en encre sanguine:
Un matin brumeux ,une flamme dans les yeux
Le cœur d’un démon et le cerveau d’un dragon
Le serpent charmé par les lèvres déclamés
Le reflet d’un reptile dans l’ombre d’une caverne sombre
Le cœur se meurt avec la blanche fleur
Et l’âme s’élève avec les yeux noirs de la pourpre fleur
Bois le calice de la victoire empoisonner par le semeur de mort venant du ciel Alors tu verra l’océan vert sous un ciel de flamme
Et ta prison de chair se transportera
Dans la chambre d’Alric le blanc ils entreprirent de chercher méticuleusement et ainsi ils purent trouver différente chose ,un Nanorion, une pierre dragon et dans un sachet une petite quantité de mixture verte séchée et un anneau d’or tout a fait étrange qui se trouvait ranger avec un dague d’obsidienne.
Longtemps ils cherchèrent le sens obscure des mots couchés sur le parchemin.
Puis ils comprirent enfin le sens caché du message, à l’aube se mettre face au soleil dos aux cavernes des dragons puis boire le calice remplie de la décoction d’une digitale, de pistil de lotus pourpre et du venin de dragon. Tenir dans sa main un Nanorion et dans l’autre une pierre de dragon puis chanter le chant de réveille et de charme des dragons.
C’est ce qu’ils firent le lendemain matin, ils se sentirent tombés, comme aspirés par un vortex et se retrouvèrent dans une jungle immense avec des arbres de la taille d’une montagne.
Depuis leur arriver ils se sentaient observer sans pouvoir apercevoir quoique se soit.
Ils avancèrent lentement en prenant le plus possible de précaution dans cet univers vert et touffu ou tout leur semblaient si perturbant.
Des bruits étranges provenaient de toutes les directions, mais à chaque fois qu’ils arrivaient dans un endroit un grand silence se faisait sentir, comme si la jungle se mettait en attente et des qu’ils le quittaient les bruits recommençaient. C’est donc dans cette atmosphère si lourde et pesante qu’ils continuèrent et que Mathias se fit attrapé dans les filets d’une tribut local.
Ils réussirent malgré tout à se hisser dans les hauteur et y découvrirent un terrain d’entremêlement de branches et autre plantes qui formait comme une sorte d’immense terrasse très épaisse capable de supporter de grand poids .
Ils poursuivirent donc les humanoïdes et arrivèrent après un long chemin dans une sorte de village ou ils purent y découvrirent non seulement leur ami attaché à un poteau mais aussi toute un tribut d’homme étrange, des têtes et des corps fellinoides et des cornes de bélier sur la tête.
Après des négociations durement menés du au barrage du langage, il fut décidé que l’un deux passerait l’épreuve du serpent et ainsi ils pourraient continuer leur voyage.
C’est donc Mathias qui se transforma en rat des tunnels, il plongea dans un tunnel sombre et humide ou tout les bruits de la jungle lui parvenait en sourdine. Il s’enfonçait de plus en plus loin dans se labyrinthe végétal quand il se retrouva nez à nez avec un serpent de 15 mètres de long et de prêt de la circonférence du tunnel.
Le combat fut dur car Mathias pour toute arme ne possédait qu’une dague, mais son agilité et sa souplesse fit merveille et tout en évitant des e faire prendre dans les anneaux du serpent il lui assena une grêle de coup qui au fur et à mesure eurent raison du serpent. Il put donc revenir et fut désigné comme membre honoraire de la tribut des Bastets.
Ils purent donc reprendre leur chemin avec en plus des indications sur la localisation approximative des Melnibonéens du plan.
En chemin ils rencontrèrent une patrouille Melnibonéenne qui une fois sur qu’ils n’étaient pas des ennemis les conduire à l’avant poste de la chaîne de Montagne. De là ils furent conduit devant Alric le blanc seigneur Dragon du plan et Grand protecteur de Griaule.
Ils restèrent plusieurs jours dans la petite cité, durant leur séjour ils rencontrèrent différentes personnes tel que Yshina La sorcière démon, le fils d’Alric le blanc et sa fille ,ainsi qu’un personnage assez étrange quoi que attachant Yrvon dit le bourreau capitaine des gardes d’Alric le blanc.
Donc Cymoril fut conduit devant Griaule et elle négocia avec lui le retour des Dragons sur les jeunes royaumes et plus particulièrement en Melniboné.
Ils fut décidé que Cymoril devait relancer le culte de Griaule sur Melniboné et construire un temple pour que le Père des Dragons soit noblement vénéré.
Puis ce fut le moment pour Cymoril de recruter des Melnibonéens qui voudraient bien revenir pour reconstruire l’empire de lumière .
1500 d’entre eux répondis présent à l’appel dont 20 Princes Dragons et Yshina la sorcière ainsi que Yrvon le bourreau qui devient donc le générale des troupes de Melniboné.
Et se fut le retour en Melniboné grâce à Yshina qui ouvrit un portail entre les plans .
Dans Imrryr les Melnibonéens des jeunes royaumes purent assisté à l’arriver grandiose d’un vole de Dragons en formation et de celle de troupes impressionnantes.
Les travaux de déblaiement et de reconstruction commencèrent, bien que dans un premier temps il fut nécessaire de sécurisé la ville des derniers éventuelles problèmes qu’étaient des démons libre ou des fantômes et autres comme les Melnibonéens fous qui c’étaient échappés de leur enclos.
Mais un nuage sombre planait sur les royaumes Humains et les dernières nouvelles assombrirent ce tableau idyllique.
En effet, le monde connu une vague d’assassinat sans précédant et la plus part des royaumes pour ne part dirent tous, se réveillèrent avec un notable ou personne importante assassiné dans leur demeure .
Tous ces assassinat furent signé la Lune rouge, cette secte d’assassins sous les ordres de la Main Noire semblait être partout à la fois et s’être très bien remis de la perte de leur QG de Karlaak.
On relata des meurtres commis par leur séides dans les royaumes de Shazaar,Ilmoria,Dharijor,Argimilliar,Vilmir,Jahrkor,Pykarayd,Lormyr,Filkhar et même l’îles des cités pourpres.
Apparemment seul l’est inconnue semble leur échappé.
Dans le même temps les patrouilles de l’ile aux dragons trouvèrent un portail ouvert dans les collines et une personne au moins avait traversée.
La chasse fut donc lancé pour trouver la chose ou la personne qui se trouvait sur l’ile.
Quelque temps plus tard ils le cernèrent non loin de ruine d’un palais et réussirent non sans mal à faire prisonnier cette étrange chose Humanoïde à tête de serpent et apparemment fait de métal qui se servait d’une arme étrange, surement une puissante sorcellerie, une sorte de bâton d’ou sortait un rayon de feu concentré.
Il s’avéra que cette créature était en faite un Humain d’un autre plan dans une armure avec un casque en forme de serpent.
Questionner sur la raison de sa présence sur l’ile celui ci répondit qu’il était tombé dans une sorte de vortex et qu’il c’était retrouvé ici sans le vouloir et qu’il était prêt à servir et à créer des choses pour eux.
Puis les patrouilles ramenèrent à l’impératrice une femme échouée sur la plage nord de l’ile, elle fut questionnée et lorsque Mathias arriva il put reconnaitre en elle une sœur de l’organisation celle ci leur donna tout ce qu’elle avait et leur raconta son histoire, elle avait été envoyé dans le repère du désert des larmes de la Pan Tangienne afin de le fouiller et de voir si elle ne risquait pas de revenir .
Ce qu’elle y trouva lui fit prendre le chemin de retour et pour gagner du temps elle prit un navire mais hélas une tempête fit couler son navire et accroché à un tonneau vide elle se laissa dériver et les courants la portèrent en Melniboné.
Les documents furent examinés, tout était écris en Mabden et semblaient être soient les délires d’une folle ou des recherches en ésotérismes.
Sauf l’un d’eux qui se révéla être une prophétie écrite par un prophète Pan Tangien.
« Au de là du monde, à mi chemin entre le jour et la nuit, gisent les deux Maudites.
Endormis elles attendent leur digne parenté.
Seul une énergie surnaturelle pourra les réveiller.
Mais ce réveille pourrait bien sceller le destin du monde. »
Après de nombreuse recherche aussi bien occulte que dans les livres ,ils arrivèrent à déterminer que la Pan Tangienne recherchait le plan des ombres ou devait se trouver les deux illustres épées de la lignée Royales Melnibonéenne, Stormbringer et Mournblade.
Mais ils se demandaient bien ce que la Pan Tangienne espérait en allant chercher les épées car comme il est spécifier dans la légende seule des personnes de la lignée royale de Melniboné peuvent manier Stormbringer et Mournblade.
Ils firent donc rechercher Tashia Kaarna et ses séides. Pendant longtemps ils échouèrent à la localiser.
Et la solution arriva des Seigneurs d’en Haut, ils leur fut divulgués que seul les Masques de la nuit seraient répondre à leurs attentes.
Mais comment les contacter et ou les trouver, cette organisation s’entourait de nombreux mystères et beaucoup de rumeurs couraient à leur sujet mais aucune ne semblaient apporter un semblant d’idée sur l’endroit ou les rencontrer et comment faire pour obtenir une audience auprès de gens qui semblaient être complètement insaisissable.
Et la encore les Seigneurs d’en Haut leur répondirent :
Au sud de l’ile, là ou le blanc pouvoir le plus récemment sévit.
Au milieu de leur plus farouches ennemis.
Se terre dans les ténèbres les plus sombres, les Masques de la nuit.
Alors ils se rendirent à Cassandria en Argimilliard ,et cherchèrent les masques tout en évitant les miliciens blanc.
Dans une auberge qu’ils achetèrent après avoir été obliger de se défendre contre les miliciens, ils entreprirent des recherches dans les bas fond les plus sombres de la ville.
Enfin, ils trouvèrent un homme qui les renseigna sur l’organisation et purent pas son intermédiaire obtenir un rendez vous avec les maitres des ténèbres de Cassandria.
La rencontre se déroula dans un Mausolée du vieux cimetière de la ville et fut des plus étranges.
Mais les négociations furent fructueuses, ils purent obtenir des Masques la localisation de la Pan Tangienne et de sa suite ainsi que leur projet de s’embarquer pour Pan Tang sur un navire en Dharijor dans les prochaines semaines.
Alors un plan d’action germa dans leurs esprits, ils décidèrent de saboter le navire et pour plus de sureté de le survoler avec un dragon histoire de faire bonne mesure.
Le plan se mit en place et lors de l’appareillage pour la haute mer ,alors que le navire avait encore les côtes de Dharijor en vue, ils lancèrent leur attaque et le navire se vit soulever de l’eau du à l’explosion d’une espèce de mine sous marine et le Dragon qui tournait non loin cracha son venin sur le navire.
Tashia et son escorte étaient donc mort et devaient sans doute déjà remplir les banc de nage de la flotte du chaos.
Enfin soulagé d’un grand poids, ils se tournèrent vers d’autres horizon et voulurent s’intéresser sur la recherche du complice de Tashia,La Main Noire, mais les rumeurs des marins des jeunes royaumes les rappelèrent vers leur plus fidèles ennemi Tashia la Pan Tangienne.
Ses rumeurs faisaient états de lumière sur l’ile de Pan Tang et de vague mouvement vers l’embouchure du port de Hawmgraal .
C’est donc avec un intérêt redoublé qu’ils décidèrent de trouver un passage vers le plan des ombres après avoir fait différente recherche occulte sur leur ennemi mais le seul passage qu’ils trouvèrent fut celui de la tour des ombres à Hawmgraal.
Puis ce fut l’expédition vers Pan Tang .
Pour l’occasion l’impératrice se trouva un garde du corps officiel en la présence de Kirin Kvor un des Princes Dragons .
Après un voyage en Ilmoria pour y mettre ses affaires en ordre ils partirent pour Pan Tang sur un Navire loué à Ilmar .
Arriver aux abords de L’ile ils mirent une embarcation à l’eau et débarquèrent dans le port Hawmgraal .
Sur le quai ils rencontrèrent une sorte d’âmes en peine qui s’adressa à eux en ces termes « quitter ces lieux » elle répétait sans cesse ses mots d’une façon monocorde .
Ils forcèrent la communication et en s’approchant ils purent voire sur le spectre une ceinture ou se trouvait toute une série d’étoile à neuf branche.
Durant la discussion qui s’engagea le spectre leur confirma la présence d’une Pan Tangienne en ces lieux ainsi que de son escorte et de la présence d’un Melnibonéen au comportement bizarre.
Le démon pisteur qu’ils avaient envoyés sur les traces de la Pan Tangienne se manifesta et leur révéla qu’elle se trouvait dans la tour des ombres avec tout son petit monde.
La dessus l’impératrice ressort du dôme et appel Kerashoon lui demandant d’allez quérir des renforts sur Melniboné.
20 minutes plus tard apparu dans le ciel des dragons qui transportait des soldats.
Une fois ses troupes sur place Cymoril repartie direction la tour des ombres.
Une fois dans la tour ils grimpèrent les étages pour arriver à une grande salle ou se trouvait une sorte de pentagramme et une espèce d’autel ou ils purent voir une incantation en Mabden.
Leur vue de sorcière leur appris que le passage était encore ouvert et donc ils se transportèrent dans le plan des ombres.
Avançant discrètement et prudemment ils arrivèrent à un marécage qui s’emblerait-il conduisait vers la caverne aux palpitations ou devrait se trouver les deux épées jumelles de la légende .
Après diverse péripéties dans les marais ils durent affronter une dizaine de garde placé devant l’entrer de la caverne.
Seule Cymoril put pénétrer au cœur de la caverne dans la salle des deux épées mais ce qu’elle y trouva la sidéra car au lieu de trouver Tashia elle y trouva un Melnibonéen seul et agenouiller devant les épées ,la tête à moitié penché sur le côté et de la bave aux commissures des lèvres.
Elle prit le Melnibonéen et le sorti de la caverne mais le garde du corps profitant de l’ouverture de l’opercule de l’entrée passa de l’autre coté et tout deux se retrouvèrent enfermer dans la salle des deux épées.
Subitement les deux jumelles s’agitèrent et se logèrent de force dans la main de chacun des deux personnes présentes.
Cymoril hérita de Mournblade et le garde du corps de Stormbringer. Ils sentirent alors l’influence des deux entités et durent se battre en duel.
Le combat dura un moment et ni l’une ni l’autre ne semblait prendre vraiment le pas sur l’autre quand Stormbringer trompa la défense de Mournbalde et plongea directement vers le cœur de l’impératrice .
Kirin Kvor dans un élan et un sursaut de volonté réussit à détourné Stormbringer de sa cible et les deux épées se replantèrent dans la paroi de la caverne.
Une fois remis de leur émotions ils s’aperçurent qu’ils étaient complètement coincé à l’intérieure de la caverne et que rein apparemment ne pourrait ouvrir l’opercule de l’entrée.
Dans le désespoir qui s’installait et grandissait au fond d’eux ils firent appel à celle qui fut oublier dans les récits de Melniboné ,ils firent appel à La Dame Grise Melnibonéenne de la famille royale devenue Baronne du chaos .
Le désespoir et l’intensité de la volonté des deux protagonistes fit merveilles et La Dame Grise répondit à leur incantation.
Apres divers tractations il fut convenue qu’en échange d’un service elle les transporterait en d’autres lieux .
Ce qui fut fait et Cymoril ,Kirin Kvor, Lsirekin ainsi que le Melnibonéen bavant se retrouvèrent tombant du ciel vers une plaine .
Affaiblit et éprouvé par les incantations et le voyage planaire ils s’effondrèrent sur la plaine et commencèrent à rêver .
Puis ils se réveillèrent avec des sensations de manque et d’envie de sexuel alors ne tenant plus ils se jetèrent l’un sur l’autre et firent l’amour(étrangement une femme qui se trouvait là participa à leur ébats).
Puis ils se dirigèrent vers les cercles de pierre qui étaient apparus dans leur rêves .
Dernière édition par CB le Ven Jan 23, 2009 7:26 pm; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
erwan Membre du CA
Inscrit le: 17 Mar 2008 Messages: 682
|
Posté le: Mer Sep 10, 2008 12:10 pm Sujet du message: résumé |
|
|
Un jour de pluie sur le plan des Mabdens dans la grisaille corrompue et malsaine d’un monde sans âme et dont la tristesse n’égale que la vie misérable et dénué de sens de ses habitants, son excellence Cymoril, dernière impératrice de Melnibonée, lumière de son peuple et servante révérée d’Arioch le tout puissant attendait avec une impériale impatience. Elle était coincée sur ce monde de second plan par la volonté de son allié haut combien chaotique, la baronne du chaos appelé la Dame Grise. Et elle n’avait pour tout escorte indigne de sa personne que le chevaucheur de dragon Kirin Tvor qui pour plaire à sa maîtresse fit démonstration à maint reprise de ses talents de cavalier à crû et Lsirekin, sa dame d’atour dont la sensibilité féminine sanglée dans les costumes cuir et peaux et dont la courtoisie acquise auprès de ses démons familiers agrémentait par son piquant leur attente interminable.
L’auguste petit groupe attendait, au milieu d’un ensemble de pierres levées et de Chromlech dont la majesté antique rehaussée par la brume et la patine du temps stimulait leur sensibilité exacerbée de Melnibonéens. Les traces de magie et de sombres rituels dont ces lieux anciens se firent l’écho réveillaient en leurs cœurs une douce nostalgie et leur permettait de prendre leur mal en patience imaginant de quel terreau infâme se nourrissait les plantes grimpantes couvrant d’un entrelacs végétal les pierres gravées et où finissaient les traces du feu et du fer et commençaient celle du sang ancien versé en l’honneur de rites enfantin.
Tout à coup un portail apparut, brillant des milles feux de la magie planaire de Melnibonée, symbole des conquérants de mille plans et dévastateurs de millions de mondes. A travers la membrane de lumière, apparurent les silhouettes familières de plusieurs membres de la cour. Envoyé là par l’archimage impériale, ils avaient pour mission de mettre leurs connaissances et leurs compétences au service de leur Impératrice. Il y’avait là Matthias de Mougin, un esclave humain dont l’insolence n’avait d’égal que sa science des armes et à qui un passé trouble auquel était mêlé l’impératrice donnait une certaine forme d’impunité ; Aram, un métis melnibonéen, une sorte d’artiste de la mort dont les dons pour l’éviter et la donner par le fer et le poison était aussi grands que sa capacité à maintenir l’agonie par de subtiles tortures. Et enfin, Xambar Pent’arl, maître des cérémonies et de l’étiquette, parangon des vertus melnibonnéennes et gardien inflexible des traditions.
Dés leur arrivée en ces terres humides baignées d’un brouillard perpétuel, Xambar et Matthias en vinrent aux mains en raison de l’intransigeance du premier et de l’outrecuidance du second éxigeant d’être traité comme autre chose qu’un animal. Seul l’intervention de l’impératrice elle-même sauva la vie de Xambar et l’âme de Matthias d’un sort pire que la mort.
Après avoir renouvellé leur allégeance à leur maîtresse, la petite troupe pénétra plus avant dans les terres Mabden à la recherche d’une traîtresse sorcière du nom de Tachia. Leur errance les conduisit à travers des terres incultes en friches, couvertes de forêts épaisses et où les traces de civilisation fort rares dénotaient une barbarie primitive. Cette impression fut confirmée par leur premier contact avec les indigènes : découvrant un village de cabanes primitives abritant une centaine d’âmes protégés par une palissade de bois, nos héros furent confrontés à des guerriers grossiers, laconiques et superstitieux qui les confondirent avec des Chifan’ro (des démons de leur folklore !) et tétanisés de peur répondirent à leurs questions avant de les inviter à poursuivre leur route vers l’ouest où se trouvaient selon eux leurs semblables. Leurs réponses ayant apporter plus de questions qu’autre chose, notre petite troupe se mit en route vers la vaste forêt occidentale et pénétra sous ses futaies épaisses. Il savaient néanmoins appris que les Mabdens locaux détenaient une technologie proche de l’âge du fer et était doté d’une culture proto-celtique. Ils se donnaient le nom de Bro Am Mabden et leur peuple se répartissait en plusieurs villages abritant une seule et unique tribus sous l’autorité d’un roi situé dans une ville voisine. Autours d’eux, d’autres tribus coexistaient et les Chifan’ro (démons) et les Sidis (dieux) vivaient au milieux des mortels mais dans des régions reculés et peu accessibles. Chose compréhensible compte tenu du manque d’éducation et de la puanteur des humains !
Dans la forêt, le garde du corps et occasionnellement amant de l’impératrice ; Kirin vor leva un bien étrange gibier ; une jeune Mabden d’agréable apparence qui en toute innocence le prit pour un dieu de son panthéon, Lug aux blond cheveux… Après un interrogatoire rapide, elle se révéla être la Ban Faith (prophétesse) du village voisin et ayant rêvé de la venue de nos aventuriers planaires (compte tenu du physique des mâles locaux, rien d’étonnant à ce qu’elle rêve d’absolu masculin et crois le reconnaître en un melnibonéen…) les invita à retourner avec elle auprès des siens pour bénéficier de leur hospitalité.
Le petit groupe mieux accueilli que la fois précédente, fut en effet reconnu grâce au témoignage de la Ban Faith comme des Sidi (dieux) et non des démons. L’accueil fut respectueux et craintif à défaut d’être chaleureux et nos aventuriers goûtèrent d’un repos mérités. Certains profitèrent de l’occasion pour étudier la culture locale comme Xambar, seul parmi eux à maîtriser le langage des bêtes, d’autre comme Kirin Vor, Lsirekin et Matthias sympathisèrent avec la populace. Kirin arguant que la Ban Faith était fort jolie pour une primitive et qu’elle parlait une langue des Dieux proche du Malnibonéen entreprit de la séduire et de faire sa connaissance plus intimement dans le but de lui extirper des informations de manière divertissante et agréable. Matthias et Lsirekin pour leur part profitèrent surtout du banquet organisé en leur honneur et la dame d’atour mit à contribution, sur les conseils de xambar, les couturières locales pour se faire faire un costume décent pour remplacer ses frusques endommagées par le voyage et les combats. L’impératrice tout de décence et de dignité condescendit à dialoguer avec le chef du village afin d’obtenir des informations géopolitiques et des détails sur la trace de Tachia. Elle apprit ainsi que le pouvoir s’il était entre les mains des chefs de guerre régnant sur les villages (chefs) et les tribus (rois), ce n’était qu’avec le soutien et les conseils avisés des Ban Faith (prophétesses), des Ban drui (mages et érudits) et des Ban File (Badres et ovates). Par ailleurs Tachia aurait été vu faisant route vers l’ouest en direction de la tribu voisine des Tir Nam Bo (peuple des montagnes) avec lequel leurs hôtes entretiennent des relations tendues…
Après une nuit plus courte pour certains que pour d’autre et au cours de laquelle les ébats furent nombreux et diverses, le groupe se réunit pour assister au réveil de l’impératrice. Ils découvrirent que Kirin avait une fois encore partagé sa couche malgré la gueule de bois donné par les drogues consommées la veille avec la prophétesse et obscurcissant ses souvenirs. Lsirekin s’y montra dans la nouvelle robe confectionné par les Mabdens qu’avec un art consommé elle parvint à détourner pour en faire un costume pratique et aguichant. Matthias et Aram impatient de partir profitèrent comme tout le monde se matin là de l’humiliation de Xambar dont les remarques et la rigidité avait poussé ses compagnons à le haïr à défaut de le mépriser. En effet, victimes des sortilège de la démone de désir de Kirin Vor, le pauvre mâle en rut fut soumis pour le plaisir des membres de la cour présents à ses désirs obscènes et afficha sa consternante virilité et son manque évident de volonté aux yeux de tous. Cet événement ne parvint malheureusement à lui clouer le bec qu’une journée et dés le lendemain, il reprenait ses leçons de morale et de maintien à l’usage du groupe.
En effet après de froides éteintes et de plates promesses, l’impératrice et son escorte reprirent la piste froide de Tachia en direction de l’ouest.
Après plusieurs jours de voyage agrémentés d’anecdotes croustillantes à base de sexe, de chasse et de gibier et de tensions entre les membres de l’escorte, ils découvrirent un village mabden frappé du sceau de la mort. Si les bâtiments intactes et les richesses inviolées témoignaient qu’il ne s’agissait pas de l’œuvre d’un raid, les corps sans vie de tout ses habitants, hommes, femmes, enfants et animaux étaient la marque d’une attaque sans nom. Après avoir usé de leurs capacités de pisteur, d’analyse et de puissants sorts, nos héros comprirent que Tachia s’était arrêté en ces lieux et mécontent des Mabdens qui refusaient de répondre à une de ses demandes, elle les mit tous à mort par un puissant sortilège.
Un peu inquiet de la puissance de leur adversaire, les malnibonénens et leurs suivants reprirent la route envoyant leur humain de compagnie en avant comme éclaireur. Après quelques jours de voyage, ils arrivèrent dans les montagnes, siège de la tribu des Tir Nam Bo et y découvrirent leur cité, nichée au creux d’une vallée encaissée et protégé par une muraille de pierre et de bois. Habitué à être gratifié d’un statut divin par les autochtones et nommé ambassadeur de sa volonté par l’impératrice, xambar s’avança au devant des portes et salua diplomatiquement les Mabdens de garde. Mais étrangement, ces derniers ne montrèrent nul respect envers la race supérieure et aucune peur envers sa supériorité. Grossiers, vindicatifs et insultants, ils ne répondirent à aucune des questions de Xambar et lui ordonnèrent de quitter les lieux. Ce dernier afin de les ramener à la raison et défier de prouver son statut de sidi, réduisit les portes de la cité en une explosion d’échardes de bois. Malheureusement, ce geste au lieu d’impressionner ses interlocuteurs ne fit que les effrayés et comme tout animal craintif, ils tentèrent de mordre, jetant leurs javelots inoffensifs sur Xambar lui occasionnant une égratignure. Cet affront à son ambassadeur irrita son auguste impératrice et n’aurait été l’arrivée en cet instant d’un officier Mabden et d’une centaine d’homme, elle aurait réduit cette cité en cendres pour son impudence.
Après une discussion plus civilisé entre cet officier néanmoins mal embouché, vulgaire et irrespectueux (sans doute une caractéristique locale) et l’impératrice via les services de traducteurs orientés de Xambar, le groupe obtint une audience auprès du roitelet local et un certains nombre d’informations. La plus importante de celle-ci était que Tachia résidait bien en ces lieux et était sous la protection du potentat mabden.
Reçu par le barbare sur son trône en présence de son fils et de sa garde personnelle, l’impératrice accompagnée de Xambar son traducteur et de Kirin son garde du corps avait dut laissé le reste de son escorte dehors sous les lzzis et les regards effrontés des locaux. N’aurait été son autorité naturelle et les talents de diplomates de Xambar qu’elle aurait dut pénétrer seule sous ce toit hostile.
Malgré son charisme et la justesse de ses paroles, La lumière de Melnibonée ne parvint pas à faire entendre raison à cet animal obtus et apeuré que les siens avaient fait roi. Malgré le témoignage qu’elle apporta des exactions et de la traîtrise de Tachia, de sa volonté de nuire à tous et des déprédations qu’elle avait commise sur les terres Mabden, le roi préférait dans le doute lui conserver sa protection et son amitié. L’impératrice, lasse de traiter avec les races inférieures et sa patience épuisée prit le contrôle de son âme grâce à son démon de domination et lui fit ordonner à ses hommes de faire venir Tachia en sa salle du trône pour une confrontation. Au même moment, xambar voyant la réaction surprise du fils du roi, nouait sa volonté et son corps par un habile sortilège, le rendant tel une statue vivante. Puis l’impératrice par la voix de sa marionnette humaine fit venir Aram et Matthias pour qu’ils puissent lui prêter main forte pour capturer Tachia.
Aussi lorsque Tachia fut amené, elle fut promptement maîtrisée et à la grande surprise de tous n’opposa pas la moindre résistance. Laissant le roi aux mains de son démon avec la consigne de s’en donner à cœur joie pour semer le chaos, l’impératrice quitta ces lieux avec son escorte et sa prisonnière.
Conduite dans un endroit calme et écarté, elle fut interrogée, torturée et soignée de longues heures sans rien apprendre de probant à ses geôliers. Enfin, l’impératrice frustré de ne pas avoir de réponse à ses questions et sûre de l’identité de sa prisonnière la mit à mort, vengeant ainsi ses morts et soldant leur passif commun.
Le retour vers Malniboné via un portail invoqué par la toute puissante magie de sa divine Impératrice fut rapide et presque sans douleurs. Mais une fois rentrés aucun des membres de cette glorieuse expédition ne pus oublier la troublante facilité de la capture de Tachia et son énigmatique sourire devant la mort… |
|
Revenir en haut |
|
|
Erik Fou Adhérent
Inscrit le: 09 Juin 2008 Messages: 133 Localisation: Maisons Alfort
|
Posté le: Lun Oct 13, 2008 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Ayant termine la réunion au sujet de l’impératrice que la grande prêtresse avait souhaité ou nous discutâmes des solutions à prendre.
Nous prîmes la décision d’utiliser les plumes pour transmettre un message à l’impératrice et attendre une réponse de sa part sur cette agression et des suite à tenir.
La discussion fut âpre, aller la rejoindre, allé chercher les statues dans le désert, plusieurs options furent envisagé.
Finalement nous décidâmes de choisir d’enquêter sur la mort de l’amiral Colim en Argimiliar à Cadsandria.
Avant de partir nous nous penchâmes sur les besoins pour reconstruire la ville et nourrir les iliens.
Une liste fut donnée à Alonzo, puis nous partîmes pour environ trois semaines de navire à Cadsandria.
La traversée ce passa pour le mieux, aucune attaque de pirate ni tempête ne vînt perturber le voyage.
Nous arrivâmes au port de Cadsandria et discutâmes des directions à prendre quand, tout à coups, Aram fut prit d’une soudaine terreur et courue se cacher dans la cale du navire.
Nous décidâmes de nous séparer en trois groupes.
Le premier composé de Jenny Seyleywakan et Zoriane.
Partie enquêter du coté de la garnison et en particulier de discuter avec le capitaine des garde.
Le deuxième de Lsirekin Colim et Kirin Tvor.
Partie eux voir le notaire de son père (Colim) pour obtenir quelques informations supplémentaire.
Le troisième qui n’était composé que d’une seule personne Lyann Caprouge.
Qui étant une humaine pu enquêter du coté des bas fonds de la ville sans trop éveiller les soupçons.
Quand à Aram il préféra rester sur le bateau.
Jenny Seyleywakan et Zoriane apprirent que l’amiral a été disculper des accusations qui pesait sur lui et que les gardes arrivèrent trop tard pour éviter le drame.
le capitaine Argan Alister à ajouter qu'une investigation était en cours au sujet des fausses accusations, porté au crédit de monsieur Colim, afin de savoir qui en était responsable.
Zoriane demanda au capitaine qui avait pu faire ça.
Le capitaine répondit qu'il ne donnerait cette information qu'a un parent de Monsieur Colim
De retour sur le navire ils attendirent l’arrivée des autres compagnons pour Narrer leurs découvertes
Lsirekin Colim et Kirin Tvor obtinrent la confirmation que le suicide présumé de l’amiral ne pouvais être car le notaire qui lui rendait visite tous les jours ne remarqua pas de changement particulier dans son comportement qui aurait pu l’alarmer à ce sujet.
Lsirekin en profita pour lancer la reconstruction du comptoir pour le rouvrir dans les plus bref délais
Ensuite ils essayèrent de trouver la servante, Marjorie, de Colim mais durent abandonner tout espoir de la retrouver, étant partie pour La cote jaune chez un autre employeur qui serait, mais sans certitude, le comte Erbo Happo
Comme il se faisait tard ils décidèrent de regagner le navire dans l’espoir que la recherche des autres
Enquêteur (aventurier) furent plus fructueuses.
Lyann Caprouge dont la réputation de très bonne espionne, car disciple et amie du fameux comte Matthias de Mougin, n’est plus à faire en apporta la preuve de son retour au navire en expliquant
Que le meurtre de l’amiral Colim aurait été perpétré par quatre assassins à la solde d’une secte.
La secte de la lune rouge diriger par un dénommé La main noire.
Lsirekin eut déjà affaire à La main noire
mais la prochaine fois qu’ils se verront un des deux mourra.
Et toute la secte aussi.
Le groupe décida de partir le lendemain matin pour la maison de campagne de la famille Colim
Mais ceci est une autre aventure |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|