Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samedi 11 octobre - Ars Magica

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:07 pm    Sujet du message: Samedi 11 octobre - Ars Magica Répondre en citant

Bon comme le vampire est déplacé, je propose autre chose ...

Donc Ars Magica ... vous avez toujours révé de jouer un magicien puissant (et souvent à la masse), de gérer votre petite communauté, d'en assurer la survie, de passer votre vie dans une grande bibliothèque ou dans votre laboratoire monté avec amour ...
Vous aimerez vous démener entre la noblesse, l'Eglise, les démons, les fées et les autres mages de votre société ...

Ce message est pour vous.

Pour ceux qui ignorent tout du jeu, vous y jouer (principalement) des magiciens intégrés dans une société de semblables dans l'Europe des 12ème et 13ème siècles. Ces magiciens se regroupent dans une petite forteresse, assez semblable à un monastère en fait, pour y pratiquer leur Art et accroître leurs connaissances.

C'est un jeu fait pour être joué en campagne, je dois en avoir 4 de prêtes, je verrai avec les volontaires laquelle jouer. Au niveau règles, j'utilise la 4ème édition (avec de vrais morceaux de 5ème dedans).

Il me faut 4 à 6 joueurs réguliers.

Note: la création des personnages est longue (pour ceux qui ne connaissent pas le jeu), mais comme c'est l'AG, finalement, cela tombe bien.
Note2: il y a une petite partie de gestion et de la négociation entre joueurs. Si vous n'aimez pas avoir à compter les poules et les sacs de grains, vous risquez de ne pas apprécier le jeu.
Note3: c'est l'un des rares jeux où je conseille vivement aux joueurs d'avoir une bonne idée des règles (pas forcément complexes, mais complètes en ce qui concerne la magie).
Note4: j'aurai des documents à envoyer par mail aux joueurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2008 12:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yep
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

OK interessé
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on peut jouer un compagnon plutôt qu'un magus? Cool

Histoire de ne pas avoir à compter les poules pendant des heures Wink
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tyrion
Adhérent


Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 200

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en serais volontiers, mais ne pourrai pas être là pour le 11.
Au programme de cette journée il n'y aura que la création de perso et du "covenant" ?

Peut on sécher, et auquel cas serais tu prêt à m'accorder une séance synthétique par mail pour la création de mon perso avant le début de la campagne ?
Je me dépêche de trouver un exemplaire des règles. 4eme édition.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Mer Oct 08, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les règles d'impérium? Smile

ok je Arrow
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

En gros de 14 à 22h (voire un peu plus), cela nous donne 8h de jeu.
Considérant que je m'occupe de l'alliance,
Considérant qu'il faut disons 4h pour faire les persos et expliquer le contexte pour des joueurs qui ne connaissent pas le jeu (ce n'est pas compliqué, mais il y a beaucoup de choix à faire, donc pas mal de lecture, maintenant je pense pouvoir accélérer un peu les choses),
Considérant qu'il y a aussi l'AG (mais avec de la chance elle sera dans la 1ère moitié de l'am),
Je pense que nous avons malgré tout 4 heures de jeu. De quoi jouer la création de l'Alliance (si on opte pour une campagne de printemps), et la découverte de l'environnement proche.

Sinon, pour info, les règles de la 4ème ed sont téléchargeables gratuitement et légalement. Allez sur le site d'Atlas Games puis cherchez Ars Magica, puis 4ème édition. Cela finira par vous menez sur un lien extérieur au site qui vous permettra de télécharger les règles. D'un autre côté, j'applique certaines modifications.

Avis à Turlute94, tu es le bienvenu et je me ferai un plaisir la prochaine fois que l'on se verra de t'expliquer les liens entre Imperium et Ars Magica Twisted Evil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofwyr
Dragon Admin


Inscrit le: 20 Oct 2005
Messages: 936
Localisation: Embastillé jusqu'au cou

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Avis à Turlute94, tu es le bienvenu et je me ferai un plaisir la prochaine fois que l'on se verra de t'expliquer les liens entre Imperium et Ars Magica Twisted Evil


Herr Doctor sort de ce corps ! Twisted Evil

sinon concrètement tu nous laisses quels choix sur l'alliance. C'est fait entièrement par toi?
_________________
Rhaegar fought nobly
Rhaegar fought valiantly
Rhaegar fought honnorably
and Rhaegar died
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour faire simple, j'ai 4 campagnes en stock :
- une alliance d'été dans une forêt, pratique si vous aimez avoir des gens au dessus de vous pour vous dire quoi faire ;
- deux alliances de printemps, une sur une île, l'autre perdue dans des montagnes, si vous aimez tout avoir à créer ;
- une alliance d'hiver sur la côté, on ne sait trop où, là le but est de tout reconstruire, si vous aimez la mode ruines et les magiciens séniles.

Perso, je pencherai plutôt vers les options de printemps.

Dans les quatre cas, la partie alliance est déjà bouclée (plus ou moins en détail). De toute façon, le système de création d'alliance de la 2/3ème édition n'est plus adapté à la 4ème ; celui de la 4ème est lourd, complexe et peu fun ; reste celui de la 5ème, qu'il faudrait réadapter en 4ème et que de toute façon je ne connais pas assez (et il me faudrait le supplémenta ad'hoc). Donc vous ne perdez pas grand chose. D'un autre côté, a priori, vous aurez malgré tout la charte à mettre au point Twisted Evil

Pour revenir au sujet, il est aussi possible de jouer complètement autre chose, mais là le début sera de la pure impro (et il me faudra faire des recherches par la suite) : perdu en Russie, durant les Croisades dans le Levant, sur un bateau en méditerranée, ... J'ai même des concepts de campagne sous Charlemagne et an 1000 ... mais là, c'est la même chose, rien de réellement prêt. Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'intéresse Very Happy
il reste une place?

Je connais pas trop mais j'apprends vite si tu m'envoies les papier par mail j'ingurgiterai ca Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fjal
Président, membre du CA


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 705

MessagePosté le: Jeu Oct 09, 2008 5:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant le rendez-vous est samedi 14h (avant l'arrivée de Moona et l'AG Razz ). Là, je recherche des volontaires parmi les présents et on voit tout ça ensemble.

Par contre, pour la suite, oui, j'aurai certainement des choses à envoyer par mail ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skarsnick
Adhérent


Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 159

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, (on est obligé d'assister à l'Ag Embarassed ?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Oct 10, 2008 4:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'AG c'est un peu obligatoire, tout simplement parce que le cercle fantastique ce n'est pas seulement un lieu où on vient jouer c'est aussi une présences aux conventions, un semi-réel vampire plus ou moins régulier (plutôt moins que plus) de l'initiation au jdr et d'autres choses. Maintenant il n'est en rien obligatoire de participer aux activités extras on peut se contenter de jouer, par contre l'AG on doit la faire. Ca ne devrait pas être trop long Twisted Evil
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com