Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Ven Oct 03, 2008 7:04 pm Sujet du message: L'histoire, en bref |
|
|
AE : Avant l'Empire de Tarsis
AI : Age Impérial
Je mets une carte de l'empire dans "Les images".
350 AE : Les nains de Dwarvenhearth se rendent compte que quelqu'un s'est installé sur le pic rocheux près de leur cité et a commencé la construction d'une forteresse. Leurs espion révèle qu'il s'agit de Ghul -- le Demi Dieu, le Roi-Crâne -- qui proclame être le fils d'Eslathagos Malkith, un seigneur noir d'un passé distant. Ghul nomme sa forteresse Goth Gulgamel et utilise la sueur et le sang des orcs qu'il à crée (la tribu Toruk-Rul, "Poing Fermé")
319 AE : Les forces de Ghul chassent les nains de Dwarvenhearth.
292 AE : La guerre de Ghul commence, une invasion afin de conquérir les terres environnantes. Ses forces sont constituée do'orcs Toruk-Rul, des elfes noirs, des tribu d'humain et de nain maléfique, et des monstres.
291 AE : Palastan tombe
290 AE : Les Royaumes des Mers (Sea Kingdoms) tombent.
289 AE : Le Roth oriental (Eastern Roth) tombnet sous le joug de Ghul, séparant Cherubar du reste du continent.
288 AE : Ghul conjure de vastes ténèbres nommée "l'Utterdark" (Noir Total), qui recouvre tous les pays conquis.
285 AE : Les elfes de la forêt de la Lune d'Argent (the Moonsilver Forest) tombent. Ils sont transporté à Goth-Gulgamel et en ressortent au compte-goutte en tant que "Harrow Elves" - les brisés.
282 AE : Les Anciens Elfes de Theridae stoppent l'avancée des armée de Ghul près de la rivière de Tonam
281 AE : Le Calme Froid commence. Peu entrent ou sortent de l'Utterdark
152 AE : Le Calme Froid cesse. Des armées de Ghul surgissent de l'Utterdark, composée de d'orc Toruk-Rul, d'orcs encore plus puissant les Sorn-Ulth ("Soufle Ensanglanté"), des ogres, trolls, géants, morts-vivant et d'autres monstres.
150 AE : Les Anciens Elfes, désormais alliés avec les Nains Stonelost (Pierre Perdue, les descendants des habitant de Dwarvenhearth), repoussent les armées de Ghul.
87 AE : Le magicien elfe Khelaeson disperse l'Utterdark.
86 AE : Les elfes et les nains envahissent le royaume de Ghul.
85 AE : Ils reprennent la forêt de la lune argentée et la plupart de Palastan.
84 AE : Ghuls fait appel à l' horde frémissante, également appelée la horde hurlante et massacre les elfes et les nains. Cette horde, composée principalement de démon mineurs, lycanthropes et autres mort-vivants incorporels, poursuit les elfes jusqu'à leur terre de Theridae et rasent cette dernière.
71 AE : Les Nains Pierreperdue, les elfes d'écumes, les hobbits et les gnomes forgent le Pacte du Brightfather's Day avec les force de l'est -- les nains Gardien du Graal et les Humains Pruste de Tarsis -- pour s'allier contre Ghul. Ils s'allient également avec des arams (centaures) et des elfes Cherubims, ainsi que quelques individus parmis les géants, licornes, mammasu et d'autres.
61 AE : Les hordes noires de Ghul, affaiblis par la lutte contre un ennemi inconnu, tombe sous la puissance de l'alliance, terminant ainsi les Guerres de Ghul.
59 AE : Goth Gulgamel tombe dans lors des dépradations suivant la guerre, et Ghul s'enfuit dans un endroit mystérieux connu sous le nom de Orr.
55 AE : Les Sept Puissant : Uthegos, Saerth, Runshallot, Yllistro, Kam, Dionys et Eriskal, pourchassent Ghul et le détruisent en Orr.
50 AE : Avec l'aide de Tarsis, le peuple commencent à reconstruire une civilisation dans les terres conquises.
43 AE : Les nains commencent la construction de Dalenguard, une forteresse pour les Tarsisiens, près du Pic.
41 AE : De nombreux poste frontière et garnisons parsèment le territoire, apportant sécurité et maintenant le réseau routiers.
40 AE : Dalenguard est achevée.
9 AE : Delian Von Tessel devien le gouverneur de Tarsis. Il nomme son office le Trone du Lion d'après le symbole de sa famille.
1 AI : Le Trone du Lion proclame le Controle Impérial sur tous le territoire l'entourant. L'age de l'Empire Tarsien débute.
110 AI : Malgré une assistance magique, Delian Von Tessel, premier empereur du Trone du Lion, meurt.
386 AI : Après l'assassinat de son mari, l'Impératrice Addares (Von Tessel) X, déclare la possession d'arme a feu sans permis impérial illégale.
413 AI : Ptolus est fondée en tant que cité portuaire sur le bord d'une grande baie de la mer de Blancvent. Elle est construite près de la forteresse de Dalenguard, et bientôt elle l'entourera.
500 AI : Le demi dieu Raguel arrive dans le monde, une horde démoniaque avec lui, cherchant ses parents divins. Ils s'installent avec ceux qui aiment la mort, les Oubliés, dans le reliquaire noir.
560 AI : L'Edit de Diableri est prononcé, ajoutant des loi strictes à l'encontre de la pratique de la magie profane au "Vaste Codex" de loi.
562 AI : La première inquisition terrorise l'Empire. Les "Jours de Sang" commencent.
564 AI : Le première inquisition s'achève.
598 AI : La seconde inquisition débute, cherchant en particulier un groupe d'arcanistes s'appelant "la Pyramide Inversée"
609 AI : Malgré les tortures et des massacres horribles, la seconde inquisition s'achève en ayant faillit à sa tâche. L'Edit de Diablerie soulève de plus en plus de voix contre lui et tombe en défaveur. Les Jours de Sangs s'achèvent.
615 AI : Le gouvernement de Ptolus déclarent la cité un refuge pour tous les pratiquants de magie profane.
641 AI : L'Edit de Diablerie est officiellement dénoncé.
657 AI : De manière surprenante, le Prince de l'Eglise prends ses quartiers de manière permanente à Ptolus.
706 AI : L'empire est dans le chaos, avec trois prétendants officiels au trone. L'impératrice Addares (Von Tessel) XXXIV tente de faire de sa ville natale, Dorinthas, le siège de l'empire.
708 AI : Le mystérieux Urthon Aedar, porteur d'une armure très richement ornée, commence à apparaitre à Ptolus, prophétisant la fin du monde.
710 AI : Tarsis est envahi par des barbares des hordes de l'est. L'Empereur de l'Eglise, Rehoboth de l'Eglise de Lothian, fuit à Ptolus pour rester avec le Prince de l'Eglise, son fils Korian.
713 AI : Des explorateurs commencent à fouiller les entrailles de Ptolus et remontent à la surface moultes richesses.
714 AI : Les barbares quittent Tarsis. L'"Empereur" Segaci tente de ré-établir l'empire depuis sa capitale traditionnelle de Tarsis.
717 AI : Ptolus devient le centre d'attention alors que de plus en plus de chasseurs de trésors s'enfonce dans ses profondeurs. L'activité de "Cultes du Chaos" est dite en augmentation.
721 AI : AUJOURD'HUI !! _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|