Bradeck Vice Président, membre du CA
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 361 Localisation: Tout en haut de Ptolus
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:26 pm Sujet du message: Les organisations principales |
|
|
Voici quelques unes des organisations principales, parmis les connues, de Ptolus.
La famille du crime Balacazar
Probablement la famille la plus puissante de la ville, en tous les cas la plus ancienne. Menon Balacazar en est la tête vieillissante, et son fils, Malkeen, officie en tant que second. Il a d'autres enfants, et Arkhall Vaugn, un magicien peu recommandable, travaille pour eux. Son fond de commerce est : le vol, l'extortion, la contrebande, les paris illégaux, l'assassinat, le traffic d'esclave, la drogue, et les objets magique maudits.
La Confrerie de la Redemption
Un ordre monastique qui pense qu'aucun mal n'est impossible à pardonner, ils souhaitent donner une chance aux créatures maléfiques de se repentir. Ils ne croient pas au "mal inné". Ils se spécialisent dans la réhabilitation. Ils officient dans le Donjon, à la Forteresse des Rachetés, mais maintiennent une présence en surface dans le quartiers des guildes. Ils font savoir qu'ils acceptent n'importe quel prisonnier qui ne sont pas des races majeures, et sont même près à payer 5 pièce d'or pour toute créature maléfique et possédant des traces d'intellect.
Les Conciliateurs
l'église de Lothian possède un ordre dénommé les Conciliateurs, formé d'inquisiteurs pourchassant les infidèles, détruisant tout ce qui attrait au "Chaositec" (un truc qui ressemble à la magie et la technologie), et cherchant à terraser le "mal". Ils se trouve au quartiers des Temples.
La Guilde des Fouisseurs
Elle a grandi en influence dans les cinq dernières année, devenant à la fois populaire et financièrement confortable. Elle offre à ses membe des informations sur des offre d'emploi lié à l'exploration de régions dans les sous-sols de Ptolus. Elle maintient la collection la plus étendue de carte du sous sol, ainsi qu'une bibliothèque impressionnante pour la recherche. Ils offrent une assurance aux membre les plus éminents, leur assurant qu'une équipe ira les cherches s'ils meurent dans le donjons, et qu'il les ramèneront à la vie si possible. Ils y a environ 800 membres, et on parle de 400 fouisseur non affiliés. Lec chiffres officiels disent que chaque semaine : pour 10 fouisseurs qui decendent, 1 ne remonte pas, une centaire d'aventuriers nouveau arrivent à Ptolus, et 25 sont rescuscité chaque semaine. La Guilde tient un registre depuis trois ans, qui indique qu'environ 8000 aventuriers sont mort de mort permanente en explorant le Donjon. Seulement 230 se sont retiré de manière permanente.
L'Apothicaire des Rêves
Peut-être plus légendaire que réelle, cette organisation, selon les dires, serait constituée d'un groupe de magiciens qui créeraient des object magiques pour leur clients, les transactions auraient lieues dans les rêves. Des rumeurs plus sombres accusent ce même groupe de tenir à l'écart toute concurrence.
Les Déchus
Les Déchus sont des démons connus également sous le nom de "jeunes démons", et peu de personnes ne réflechit trop longtemps à la question : "Mais qui sont les VIEUX démons ?". Ils vivent dans le reliquaire noir au fond de la nécropoles, auprès de leurs alliés les Oublies, et suivent les ordres de deux démons dont les noms ne sont que murmurés : Raguel et Lilith. La plupart des gens aimeraient qu'ils ne soient pas là, mais pour des démons résidants dans une ville, ils causent peux de troubles.
Tisseurs du Destins
Un groupe de prophètes et voyants qui proclament être capable de voir la destinée des gens. La plupart pense qu'il s'agit d'une couverture pour un réseau de prostitution.
Les Oublies
Ceux qui trouvent que la mort et la non-vie valent mieux que la vie constituent les Oublies. Necrophiles et nécrophages, ils vénèrent de sombres puissances, ils copulent ouvertement avec des mort-vivant et des démons. Ils opèrent depuis la Nécropoles. Se sont les ennemis juré des Gardiens du Voile. Un petit nombre d'entre eux, les Aimés des Liches (Licheloved) perpètrent les voix de dieux de la morts noirs avec des rites qui, selon les rumeurs, font vomir même les Oubliés. Si la plupart vénèrent les mort-vivants, certains en sont, et tous portent une vénération sans bornes à une ancienne sorte de mort-vivant dénommée les Wintersouled (l'Ame de l'hiver), bien qu'aucune trae de ces derniers n'existe dans la cité.
Les Guerisseur du Sacré Coeur
Guerisseur, pharmaciens et chirurgiens qui usent de processus magique utilisant la chaleur pour guerir les blessures, ils sont basé dans le quartiers des Temples et offre des guerisons peu honéreuses, bienque douloureuse selon les dires. Ils n'attirent en général pas les aventuriers, qui sont plus à la recherche de guérisons instantannées et indolores, et on les moyens de se les procurer, mais plutôt les locaux à la recherche de soins pour leurs maux divers et variés.
La Pyramide Inversée
C'est un ordre ancient et mystérieux d'arcanistes. Le listing de leur membre reste entouré de mystère, mais dessus doivent à priori figuré les mages les plus puissant de Ptolus, et certainement du monde. Depuis des années ils exercent une influence considérable sur la ville. On dit que leur QG est quelque part dans la ville, caché de la vue des mortels par des sort puissants. Elle fut un ennemi farouche de l'église de Lothian par le passé, lorsque l'Edit de Pratique Diabolique, édicté il y a plusieurs siècle, avait proclamé toute magie profane un acte du diable. Une résistance s'était organisée, des cellules différentes se sont retrouvée au sein de la Pyramide Inversée, préservant leur art et leur connaissances. Depuis, le soucis principal de la guilde est la préservation de la connaissance sur tout ce qui touche à la magie profane.
Les Gardiens du Voile
Ordre de chevalier sacré dédié à l'éradication des morts-vivants, et plus spécialement ceux doué de volonté propre qui auraient du rester de leur côté du voile de la mort. De manière occasionnelles, ils s'associent avec les Chevalier du Pale. Leur QG est la Tour du Siege, aux abords de la Nécropole. Leur but ultime est de débarraser le monde lu fléau des morts-vivants. Ses co-leaders sont le Seigneur Beck Von Tibbitz et une prêtresse Lothianite Phadian Gess.
La Guilde du Crime de Killraven
Killraven n'est arrivé que récement dans la ville, mais dans ce court laps de temps cette mystérieuse femme a monté le second plus puissant empire du crime de la ville. Ses spécialité sont l'extorton, la prostitution et les drogues illégales. Un certaie nombre de créatures monstrueuses travaillent pour Killraven (troglodytes, ogres, et d'autres. Alors qu'il fut un temps elle était réputée pour être une alliée des Shuul et des Sorns, ces deux dernières organisation démentent fermement.
Les Chevalier de la Croix Dorée
Un ordre de chevalerie ancien, il se perpétue grâce à la dévotion extrême de ses membres et de leurs descendants. Ils s'oppose au mal sous toute ses formes, et vouent une haine sans borne à la maison Vladaam. Ils révèrent également les mystérieux dieux de l'ancienne foi, et désirent réintroduire les dieux ancien dans le panthéon Ptolusien. Ils logent dans une forteresse dans la vieille ville, et leur leader est une elfe du nom de Keira Swansong.
Les Chevaliers du Pale
Un petit ordre dédié au combat contre les forces surnaturelles, particulièreement les démons et lanceurs de sort. Bien que n'étant pas une branche officielle de l'église de Lothian, ils sont focalisé sur la vénération de Saint de l'Eglise. Leur leader, Dierna Hillerchaun, a basé cet ordre dans son manoir dans la vielle ville, la Chapelle de la Lame. Ils travaillent régulièrement avec les Chevaliers du Voile et les Malkuths.
La Guildes des Longs Doigts
Cette guilde de voleurs jouit d'une longue tradition dans la ville, bien que beaucoup pensent qu'elle est dépassée par les autres organisations criminelles, plus diversifiées et plus puissantes qu'elle désormais.
Les Malkuths
C'est un groupe mystérieux de célestiaux et demi-célestiaux qui vivent dans la Tour Pale dans la vielle ville. On sait peut de choses d'eux, car ils sont secret et sortent peux de leur demeure.
L'Ordre du Poing
Une petite bande de moines, croyant en l'action plus qu'en l'introspection, s'est regroupée sous cette dénomination. Même si leur vision du monde peux différes, ils sont tous d'accord sur le principe : se fixer un but, et tout faire pour l'atteindre. Leur leader est Wynn Rabinall.
Les Shuuls
Auparavant une petite organisation dédiée à promouvoir le concept de l'Ordre, les Shuul sont devenu une force puissante tentant de restaurer la proeminence de la technologie dans la vie quotidienne au travers d'objets tels les armes à feux, les horloges, et la technologie vapeur. Bien que promulgant la technologie, ils ne rejettent pas la magie, mais au contraires voient dans l'union de la magie et de la technologie l'accomplissement ultime. Ils sont très lié au temple de Teun, la Mère de Toute Machine, ainsi qu'à la maison Shever.
Les Sorn
La rumeurs veux que cet ordre quasi legal de magicien maintiennent une connection forte avec les Shuuls. D'autres disent que c'est la Kevris Killraven qui les financent... une chose est sûre : ces membres utilisent de la technologies pour suppléer à leur pouvoirs magiques.
La Sororité du Silence
Fondée à Ptolus il y a plus de 200 ans, cet ordre entièrement féminin s'est établie comme une force majeure pour l'ordre et la défense. Elle s'est implantée dans d'autres villes, mais le Prieuré de l'Introspection reste son QG. Elle ne parlent pas, mais ont acquis les service d'un cadre d'eunuques dévoues qui parlent pour elles. Ils utilisent tout un système de signes, posture et autre pour discuter entre elles.
Les Vai
C'est une guilde d'assassin les plus vils de Ptolus. Chaque membre a formé voeux de tuée un être intelligent par jour, et ils ont des liens avec la quasi totalité des organisation maléfiques de la ville.
Les Seigneurs Viridiens
Les hommes et femmes se faisant appeler les Seigneurs Viridiens sont de puissants, mais quelques peu dérangé, ranger qui hantent les étendues sauvage de Palastan. Ils ont trouvé un moyen de fusionner avec des plantes afin de développer leur pouvoir et leur affiniter pour la nature. _________________ - En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte. |
|