Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ptolus - les infos !

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:23 am    Sujet du message: Ptolus - les infos ! Répondre en citant

Voila, un petit thread pour vous fournir des infos sur cette petite citée...
Je vais tâcher de faire un post par "grand thème", et cela va arriver au fur et à mesure, en attendant d'avoir un "forum" dans la partie "campagne" du site, si on passe le stade de la première séance ^^
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:27 am    Sujet du message: Ptolus - Les races communes (PCs) Répondre en citant

Ptolus - Les races communes (PCs)
Vous pouvez choisir une race parmis celles-ci, elle sont également les plus prévalentes dans Ptolus (j'ai tous mes bouquins en anglais, je traduit qd je peux, et parfois cela n'est pas heureux Wink )

Nains - Stonelost (Pierreperdue)
Ce sont les enfants des nains de Dwarvenhearth, réputée comme ayant été la plus grandes des citée naine, et s’appellant alors « Stonemight » (Force de la pierre). Désormais ils sont éparpillés dans des petits villages dans le nord du continent depuis que les forces du Seigneur Sombre Ghul les aient éjectés de leur glorieuse citée. C’est depuis ce temps qu’ils se font appeler les Stonelost.
Lorsque Ghul est tombé et que Dwarvenhearth a été libérée, les leaders nains refusèrent que leur peuple y retourne. Personne ne sais pourquoi, mais ils scellèrent la citée.
Règle de création standard.

Nain – Grailwarden (Gardiens du Graal)
Au plus profond des montagnes de la péninsule Prustienne, les Grailwarden construirent de grande citées dévolues à l’industrie. Ils dérivent leur nom de leur tâche de gardien du Graal Blanc, un parmi trois puissants artéfacts magiques liés entre eux (le Graal Noir et le Graal Invisible sont les deux autres).
Alors que les Stonelost et Stonemight dévelopèrent des dons guerriers en combattant les monstres humanoïdes et les elfes noirs, les Grailwarden se focalisèrent sur la science, l’ingénierie, voire la magie.
Création : rêgles standard pour les caracs, mais aucun bonus contre orcs, goblinoïdes et géants. En contrepartie, ils ont un +2 Profession (engineer), Craft (machines), Craft (Alchimie), Connaissance (machines).

Elfes d'écûmes (Shoal elves)
La race d’elfe prépondérante à l’heure actuelle, les anciennes ayant disparues, sont les « Shoal elf » (elfes d’écume). C’est à celle là que font référence les non-elf lorsqu’ils parlent des elfes. Ils ont les cheveux noirs, et sont prépondérant dans les royaumes côtier de part leur amour de la mer et des bateaux.
Rêgles de création : standard, avec en sus +2 profession (marin), et leur classe préférée est sorcier au lieu de mage. Une autre différence est que les elfes de Praemal dorment tout comme les humains et les autres races.

NB : les drows existent..... c'est la seule race tuée à vue dans l'Empire.

Gnomes (Loresong Faen)
Ils sont souvent confondu avec les hobbits, et inversement. C’est la race majeure la moins fréquente, et particulièrement rare à Ptolus. Ils sont plus proche des elfes que des humains, et adorent les chants et la magie par-dessus tout, et combinent parfois les deux.
Rêgles standards.

Demi-elf et demi-orc
Ils sont rare, mais plus fréquent à Ptolus que partout ailleurs dans l’empire. Les demi-elfes sont toujours des demi-shoal (demi-écume).
Rêgle standard

Hobbit (Quickling Faen)
Ils sont petit, clair de peau et agile, mais leur taille d’enfant ne vient pas avec une comportement d’enfant. Ce sont en général des nomades, mais certains s’installent en permanence dans des citées comme à Ptolus, ou un quartier entier est consitué de vielle roulottes hobbit qui ne peuvent plus bouger.
Rêgles standard.

Humain
La race la plus récente, mais la plus répandue.
Rêgle standard.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ptolus - Description
Ptolus se situe dans le monde de Praemal au sein d'un vieil empire qui se demande s'il est déchu ou non. Trois empereurs différents se proclament tenant du titre, et des royaumes entiers se désolidarisent de ce qui fut un grand empire. Tout est sur le déclin, les sages regardent les siècles passés et constatent avec amertumes qu'ils étaient alors plus civilisés, plus avancé technologiquement, enfin, que c'était mieux avant.

Et dans cet empire, la cité dont on parle le plus n'est plus la capitale Tarsis, mais bien Ptolus, au centre de toutes les discussions si ce n'est de toutes les attentions. C'est dans cette cité qu'une frange particulière de la population se faisant appeler "aventurier" convergent. C'est une citée tout aussi préoccupée par ce qui se passe sous le sol qu'au dessus, c'est une citée unique dans l'empire.

Il n'y a pas si longtemps, les premiers de ceux qui se font désormais appeler les "Fouisseurs", sont remontés de leur exploration des catacombes de la citée avec maints trésors. Aujourd'hui, des centaines d'aspirant explorateurs viennent dans la citée dans l'espoir d'amasser des richesses. La plupart ne remontent pas, et de ceux qui remontent, peu trouvent plus que des histoires à raconter devant un bon grog, parlant de vastes étendues caverneuses, de passage taillés dans la roche, datant peut-être de l'ère où le Roi-Crâne, Ghul, régnait en maître sur la région quand ses armées sombrées creusaient leur tanières dans la roche même. Ils mentionnent également les horreurs qui résident dans cette partie de la ville où le soleil ne brille pas, des choses démoniaques dont l'intelligence primale est inconnue des hommes, des elfes et nains. Dans la cité, des pans entiers de nouvelles industries se sont crée pour répondre aux besoins nouveaux de ces "aventuriers". A l'ombre de cette gigantesque flèche de roche défiant les lois de la nature, de nouveaux équilibres économiques, politiques et sociaux tentent d'émerger.

Des créatures et individus (bon, maléfique ou autre) quittent l'ombre, attiré par ce grand rassemblement d'aventuriers et de magie. Les besoins des fouisseurs font ressurgir des vocations à la magie, à la science et à la religion. Alors que l'empire de Tarsis se meurt, Ptolus, qui fut pendant des années une ville de seconde zone aux confins de la civilisation, devient le centre de quelque chose de beaucoup plus vaste qu'elle. De sombres visions et autres prophéties parlant d'enfant né avec d'étranges marques font surface de plus en plus fréquemment. Personne ne sait encore quoi, mais quelque chose se passe à Ptolus. Quelque chose de nouveau bouge dans la cité... et ce quelque chose est vieux, très vieux.....
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.


Dernière édition par Bradeck le Mer Sep 24, 2008 12:46 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:31 am    Sujet du message: Ptolus - Le régime politique Répondre en citant

Ptolus - Le régime politique

La cité est gouvernée par un conseil dirigé par le Commissaire, représentant de l'empire. Les autres membres principaux sont Kirian Ylestos, the Prince de l'Eglise, et la Mère Supérieure des Sœurs du Silence. Les autres membres, ayant moins d'influence, sont principalement des maîtres de guilde, les dirigeants des familles nobles, et quelques riches marchants. Le peuple le surnomme "Le Conseil des Pièces", car l'argent est une force majeure parmi les membres. Le maître de la Guilde des Fouisseurs, maître Sorum Dandubal, devient rapidement un des membres les plus influents, presque à l'égal des trois membres principaux, mais ces derniers ne l'aiment guère et s'opposent à lui fréquemment.

Mais dans les faits, le véritable maître de la citée reste le Commissaire, Igor Hurnst. La milice est sous son commandement direct depuis son QG de Dalenguard, une forteresse historique toujours debout dans le quartier de la vieille ville.

Les conseillers personnels d'Urnst, au nombre de douze, en charge de la défense et de la protection de la ville, sont appelé les douze commandeurs. Ils incluent le Seigneur Khatru de la maison Khatru, Aoska (un demi-céleste) et d'autre représentant des lumières.

La loi et l'ordre
La milice est composée de plus de 800 membres, dont plusieurs douzaines d'élites (capitaines, mages, prêtes, et...). Contrairement aux milices des autres villes de l'empire, celle de Ptolus est aguerrie, bien équipée et bien payée, particulièrement les troupes appelées "les hommes du Commissaires".

Néanmoins elle à les mains plus que pleine pour tenter de maintenir l'ordre dans la citée. Afin de leur prêter main forte, un ordre monastique spécifique s'est constitué, les Sœurs du Silence. Ces femmes ne parlent pas et patrouillent les rues pour appréhender les criminels, alors même qu'elles n'ont aucun mandat pour le faire. Des eunuques les accompagnent pour parler à leur place.
La plupart des crimes sont sévèrement punis, et parmis ceux-ci il est à noter que l’usage de magie destiner à influencer l’esprit d’autrui est formellement interdite dans la cité (charmes et autres suggestion ou compulsion).

Ceci étant dit, il n'ont aucune envie d'aller se frotter à ce qui réside dans le "Donjon" et le laisse aux fouisseurs. De même, ils ne vous aideront probablement pas face à une famille noble ou une organisation influente comme peuvent l'être l'église de Lothian ou les Shuuls. De toute façon, ces personnes là obéissent à la loi...

Les forces de la lumière
Hormis les forces de l'ordre, il existe plusieurs ordres se considérant comme « forces du bien ». Des ordres de chevalerie comme les Gardiens du voiles, l’Ordre de l’Aube, les Chevalier du Pale servent les concepts de bienveillance et de nobilité. Des être angéliques résident même à Ptolus, plus que partout ailleurs. Depuis des aasimars aux demi-céleste, et même de vrais anges. La plupart de ces êtres convergent vers la Tour Pale et se dénomment les Malkuths. De plus, des paladins et des prêtres de divinités bénéfiques comme Lothian, Gaen et Navashtrom aident Ptolus dans son combat contre l’obscurité...

Le côté sombre
Comme toute ville, Ptolus a des côtés peu reluisants. Des seigneurs du crimes commandent des armées de voleurs et d’assassins, et se combattent entre eux en plus de se battre contre la loi. Extorsion, contrebande, paris, recel et prostitution font parti du lot quotidien de ces familles. Le premier d’entre eux est Menon Balacazar, seigneur du plus ancien syndicat du crime de la citée, et le challenger est Kevris Killraven. Des assassins dépravés s’appelant les Vai chassent leurs victimes pour de l’argent et pour satisfaire leur soif de sang.

Mais il y a bien pire, parmi les cryptes du cimetière de la ville résident les amoureux de la mort, les Forsaken (Abandonnés), nommé ainsi car mis aux bancs de la sociétés. Pire encore, les adeptes du chaos, en ligue avec des choses inhumaines, planifiant la chute de la citée, et en fait l’annihilation du monde, afin de satisfaire leur soif de destruction.
Enfin, le plus étrange, Ptolus héberge des démons des royaumes inférieurs. Certains ne sont que des tieflings, mais d’autres sont des démons de plein droits et se font appelé les Fallen (Déchus). Ils coexistent avec les Forsaken dans le Reliquaire Noir.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.


Dernière édition par Bradeck le Mer Sep 24, 2008 12:49 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bradeck
Vice Président, membre du CA


Inscrit le: 11 Juil 2006
Messages: 361
Localisation: Tout en haut de Ptolus

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 12:33 am    Sujet du message: Ptolus - Les quartiers Répondre en citant

Les quartiers de Ptolus
La cité s’étend de la Flèche à la mer. La partie la plus haute est la partie noble, séparée par une falaise de la vieille ville, puis une autre falaise conduit au quartier du milieu et les autres, avant d’arriver à la falaise surplombant la mer et le quartier du port.

Les docks
Plantés sur une petite bande de terre loin en dessous de la ville, les docks ne sont qu’assemblage de batiments de bois plus ou moins branlants et souvent de guingois car le sol sabloneux s’enfonce petit à petit dans la mer. Isolée comme elle est du reste de la ville, il s’agit presque d’une petite cité à part entière. La plupart des résident de Ptolus n’y vont pas de toute leur vie, tout comme ils ne mettrons jamais les pieds dans le quartier noble.

Le quartier des guildes
Ptolus déborde de guilde. Chaque corps de métier en possède une, et il est difficile d’être indépendant. Ce quartier possède une odeur particulière due aux tanneries, fonderies, forgeronneries, teinturiers, greniers à grains, briquettiers, fabriquants de parchemins… c’est aussi le quartier où sont entreposer toutes les matières première ou manufacturées de la ville. Il a une réputation de quartier difficile qui fait que peu de gens s’y rendent la nuit tombée.

Le centre
Le cœur de la cité, à la fois centre résidentiel et hub commercial, c’est là où se trouve la plupart des lieux de divertissement de la ville. Il héberge la rue des tavernes et la place des Fouisseurs où les aventuriers vont chercher des jobs à leur mesure. Les elfes s’y sont taillé un fief sur la colline d’émeraude, et un quartier à été aménagé spécialement pour les centaures.

La nécropole
Une cité de plusieurs siècle se doit d’avoir un cimetière digne de ce nom, et Ptolus ne fait pas exception. La nécropole occupe une vaste étendue de collines recouvertes de cryptes et autres mausolées. Elle est complètement entourée par un haut mur, avec des gardes à chacune de ses quatres entrées, garde dont la tâche principale est de conseiller aux gens de ne pas y séjourner une fois la nuit tombée, et de surveiller s’il y a des pillages de tombes. La plupart des gens savent que des morts vivant y rodent, mais que divers ordres religieux et les Gardiens du Voiles s’occupent de contenir la menace.

Le quartier noble
Techniquement hors de la cité, il est constitué de nombreux manoirs et autres palaces. La seule entrée passe par la forteresse de Dalenguard depuis la vieille ville, et peux y ont accès.
En plus des résidences des 10 principales maisons nobles, il contient le Palais sanctifié, résidence du Prince de l’Eglise, rejoint depuis peu par son père l’Empereur de l’Eglise et prétendant au trône de l’Empire lui-même. Il s’y trouve également le Théatre de la Couronne, l’Académie Impériale de Musique, ainsi que les restaurant les plus huppés, un immeuble flottant et autres commerces de luxes.

Le marché nord
Quartier en permanence en bourdonnement, il s’agit d’un gigantesque marché perpétuel. Tous les produit alimentaires sont en vente ici, et d’autres marchandises sont en vente dans de petites échoppes ou dans des grandes tentes.
La milice surveille en permanence la présence des pickpocket traditionnel, mais également ceux aidés par la magie (invisible ou usant de magie d’influence).

La vieille ville
Ptolus a été fondée il y a plus de 3 siècles en tant que petite communauté entourant la forteresse de Dalenguard. Ce qu’il en reste est le quartier de la vieille ville, devenu le cœur administratif et culturel de la citée. Les anciens batiments de marbre hébergent le personnel administratifs, des musées, des théatres, il y a même une grande arêne.
C’est dans ce quartier que les citoyens vont faire établirs leur papier, des certificats de naissance, de décès en passant par les permis de port d’arme à feu. C’est également dans ce quartier que se trouvent la bibliothèque municipale, ainsi que celle de la guilde des Fouisseur.

Le quartier de la porte de la rivière
Quartier résidentiel de la classe moyenne par excellence, organisés en « terriers » cul de sac ayant chacun son style architectural, il est excentré pour plus de tranquilité, denrée recherchée par ses habitants qui n’aiment pas trop les étrangers.

Le marché sud
Alors que le marché Nord est tout simplement « le marchée, ici c’est « le marché sud ». Il ne s’agit pas d’un marché en plein air, mais plutôt des établissement ayant pignons sur rue. Plus cher, mais plus fiable et de meilleure qualité, et surtout moins propice aux arnaques, que le marché nord, c’est aussi le lieu de villégiature des grande guildes marchandes. Si vous voulez faire faire quelque chose sur mesure, c’est plutôt ici qu’il vous faudra venir.

Le quartier des temples
Bien que la religion dominante soit celle de Lothian, seule et unique église officielle de l’Empire, les habitants cosmopolites de Ptolus révèrent plusieurs centaines de dieux.
Temples, églises, autels et petit monastère s’entassent dans ce quartier que la rue d’un Million de Dieux coupe en deux. Même le Pont Beni qui surplombe la rivière du Roi est ornée d’autels de toute part. C’est là que l’imposante cathédrale de St Valien de Lothian ainsi que le Prieuré des Sœurs de l’Introspection des Sœurs du Silence se sont établis. Ce quartier n’a qu’un seul bar : Taggerts, qui fait également office de temple d’Ollon, le dieux des tonneaux.

Les terriers
Ce quartier à l’est de la ville est un bidon ville des plus sordide pourri jusqu’à la moelle par la pauvreté et le crime. La rumeur veut que la milice n’y pénètre pas. Les rues n’y ont pas de nom, et la plupart des immeubles sont impossible à identifier, ce n’est pas un endroit fréquentable.

Le marché sous la ville
Ce n’est pas un quartier officiel de la ville, mais il est accéssible facilement par un grand escalier depuis la place des Fouisseurs. Et c’est là que les aventuriers vont pour l’équipement de base de leur professions. Pour les potions ? Urnst l’alchimiste. Des parchemins ? Le magicien gnome Neridoc Bittersong.
La guilde des fouisseurs y est également présente et fournis des services de cartographie ou du matériel pour faciliter l’exploration du sous sol de Ptolus.
_________________
- En raison du manque d'interêt suscité, la journée de demain a été annulée.
- Pour raison d'économie, la lumière du fond du tunnel va être éteinte.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R.Mike
Adhérent


Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 604
Localisation: Boulogne

MessagePosté le: Mer Sep 24, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es peut-être pas dans le meilleur sous-forum pour poster tout ça. Demande à un gentil admin de te déplacer tout ça dans la partie Jeux, soit dans une nouvelle rubrique DD3 ou dans Autres JdR.

RM
_________________
Faites le avec style !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Blabla et discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com