Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AG de la rentrée 2008!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hollenfurt a écrit:
.
.
.
Depuis combien de temps faut t il avoir sa carte de club pour etre en droit de voter lors des réunions du CA ?

6 mois ou 1 an ?

merci

.

Pour voter durant les AG il faut juste être à jour de sa cotisation et donc être officielement membres du club.

Pour que quelqu'un se presente au CA normalement il faut non seulement être membre à part entière et donc êtres à jours de sa cotisation mais en plus faire partie du club depuis au moins 1 an.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moona
Adhérent


Inscrit le: 13 Mar 2006
Messages: 534
Localisation: Dans le Finistère (29)

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cb l'a très bien dit!

Au passage, si des personnes veulent intégrer le CA, il faut qu'il y ait une personne Maisonnais (donc de Maisons-Alfort) en plus si nous avons une personne non-maisonnais qui se présente en plus.

Enfin bref :
- 1 Maisonnais = Ok
- 1 non-Maisonnais = pas OK => il faut en plus 1 Maisonnais avec

Le quota dans le CA doit être de 50% Maisonnais (au minimum)!
C'est le cas actuellement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2008 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut fixe une date pour la réunion du CA pre AG pour que les membres ne nous fasse pas parvenir leur questions ou demande après qu'une fois l'ordre du jour de l'AG fait .

Après pour les retardataires ils auront toujours la possibilité de s'exprimer dans les questions diverses en fin de sceance .

Et cela nous permettra de faire le trie entre questions et demande qui doivent être abordé à L'AG et celles aux quelles ont peut répondre tout de suite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Turlute94
Adhérent


Inscrit le: 08 Oct 2005
Messages: 788
Localisation: DTC

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moona a écrit:
Cb l'a très bien dit!

Au passage, si des personnes veulent intégrer le CA, il faut qu'il y ait une personne Maisonnais (donc de Maisons-Alfort) en plus si nous avons une personne non-maisonnais qui se présente en plus.

Enfin bref :
- 1 Maisonnais = Ok
- 1 non-Maisonnais = pas OK => il faut en plus 1 Maisonnais avec

Le quota dans le CA doit être de 50% Maisonnais (au minimum)!
C'est le cas actuellement...


Ca c'est dans l'option ou les non maisonnais déja au CA restent...
_________________
<Format_c> Je connais tout sur la vie de Danton !
<MrOrange> Ah, ouai... et il est née où ?
<Format_c> Danton ? A Nusse !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Aoû 10, 2008 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Turlute94 a écrit:
moona a écrit:
Cb l'a très bien dit!

Au passage, si des personnes veulent intégrer le CA, il faut qu'il y ait une personne Maisonnais (donc de Maisons-Alfort) en plus si nous avons une personne non-maisonnais qui se présente en plus.

Enfin bref :
- 1 Maisonnais = Ok
- 1 non-Maisonnais = pas OK => il faut en plus 1 Maisonnais avec

Le quota dans le CA doit être de 50% Maisonnais (au minimum)!
C'est le cas actuellement...


Ca c'est dans l'option ou les non maisonnais déja au CA restent...


De toute manière il faut obligatoirement un minimum de 50% de Maisonnais(es) au CA et ce quelque soit l'option que vous prenez .
Et si on pouvais ne pas trop bousculer les choses pour l'instant comme je l'ai déjà dit plus haut ce serait quand même pas mal non .

Je vais me répéter mais sur deux ans on a du modifier le bureau au moins trois fois ,dans ces conditions je ne vois pas comment faire du bon boulot.

Qu'il y ait des changements une fois par an de une ou deux personnes max comme stipuler dans les statuts( si je ne m'abuse pas ) suite à des démissions ou autre prévus dans les statuts OK ,il reste encore une majorité de l'ancien bureau pour assurer le suivit mais à l'heure actuel il faudrai plus tôt pensez à une certaine stabilité ce qui n'empêche pas d'agrandir le Bureau actuel tout en respectant le quota de Maisonnais pourquoi pas .

Sans oublier que le CA actuel est au nombre de quatre alors si comme tu le précise les non Maisonnais partent du bureau il reste que deux personnes Maisonnaises c'est à dire moi et notre secrétaire .
Reste à voir qui se présenterai et dans ce cas si on rétabli le bureau dans son intégralité donc 6 personnes il en faudra au moins 1 Maisonnais de toute manière au minimum et en plus il n'y a pas d'obligation à ce que les Maisonnais encore au bureau soit réélu du moins si ils se représentent.

Pas oublier que même si on ne veut pas changer le bureau il faut quand même qu'il soit entériner lors de L'AG par un vote des adhérents Donc si le bureau n'est pas reconduit par les adhérents pour n'importe quel raison il nous faudra recomposer un bureau dans son entier et respecter le quota de Maisonnais.
Encore faut-il qu'il y est suffisamment de personne qui se présente Maisonnaise ou non .

Un jour ou l'autre je risque quand même de partir donc il faut y penser .
Je ne vais pas continuer comme ça éternellement .(j'ai plus 20 ans les gars)
Donc à vous de voir .

Maintenant ca fait quand même deux ans qu'on me parle de personne qui veulent s'investir et entrée au CA et à chaque fois à l'AG il n'y a personne qui se présente si ce n'est les mêmes qui sont déjà au bureau .

Alors je veux bien ,mais j'attends de voir ce qui se passera le jour même.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2008 1:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fjal a écrit:
Oups, tu tiens à te faire une réputation, toi Wink

Sur le sujet tout dépend de ce qu'il y a dans les statuts. Généralement, ont droit de vote, les membres à jour de leur cotisation (à défaut, tous les membres, même ceux pas à jour de leur cotisation, s'ils ont pas été exclus).

Au passage, penser à l'envoi de convocations dans les délais impartis (voie postale, 15 jours) (avec ordre du jour joint et appel à candidature(c'est mieux si ça c'est fait avant et que l'on peut avoir la liste des candidats avec la convocation)), et vérifier que le quorum est bien atteint pour lancer l'AG.


L'envoie de convocation ne te permet en aucune manière de vérifier si tu aura ton quorum ou pas .
Car :
1- retour des convocations pas toujours effectuer de la part des membres

2- certain te répondrons qu'ils viennent mais le jour J tu t'apercevra qu'il manque du monde pour atteindre le quorum

La seul façon de savoir si tu as ton quorum c'est le jour même de l'AG en comptant les présents.
Désolé mais c'est du vécu

Ce qui ne doit pas nous empêcher de faire des convocations avec l'ordre du jour et les éventuels candidats sauf que au niveaux candidats la plus part du temps au final il ne reste que les gens du bureau déjà en place .

Et puis si on lance une convocation sur le forum avec les documents joint et que l'on fait un affichage au cercle (pour ceux qui n'ont pas internet) je pense que cela suffira je ne sait pour vous mais moi je n'ai jamais eu besoin d'une convocation par courrier pour venir à une AG du moment que l'information circule dans le club.

Par contre ce qui serait pas mal c'est que ceux qui ne peuvent venir à L'AG pense bien à fournir a la personne de leur choix une procuration de vote ,car jusqu'à maintenant il nous est arrivé d'être très juste parce que soit certain disait qu'il venait et dans ce cas ne pensait pas à faire une procuration et vlan le jour J ils ne sont pas là (ceci n'est pas un reproche c'est une constatation ) soit les gens n'y pense pas du tout sachant très bien qu'ils ne viennent pas à l'AG.

Les procurations sont importantes ,mais le mieux c'est encore que les gens viennent la au moins ils peuvent vraiment dire leur avis et voter comme ils le souhaitent .
Et puis il ne faut pas oublier que le club ce n'est pas le bureau ,c'est les membres du cercle fantastique donc vous devez venir pour vous exprimez et ne pas regrettez ensuite .

Donc les procus :OK
Mais votre présence : beaucoup mieux

Après il est évident que les impératif de la vie ne nous permette pas toujours d'être là et donc pensez quand même à vos procurations
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Jeu Aoû 14, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cette année j'ai remarqué que nous avons fait beaucoup de campagne et beaucoup moins de one shot.

Ce qui n'est pas vraiment un mal en soit,mais ne nous serait -il pas profitable de mieux gerer l'espacement des campagnes pour qu'il y est un peut plus de one shot et donc plus de possibilité pour les membres reguliers et ceux qui ne viennent qu'occasionnellement puissent trouvé aisement une table ou jouer le jour ou ils sont present .

Exemple on pourrait peut être faire en sorte d'eviter que deux campagnes se deroule le même jour laissant donc plus de place au one shot et à la diversité qui nous permetterait de decouvrir ou de redecouvrir plus facilement des nouveaux jeux ou des anciens.

C'est une petite idée en l'air mais qui meriterait peut être une reflexion de votre part
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Archives diverses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com