Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Briefing de la séance du 05/04/08:Marchés de dupes .

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 1:10 pm    Sujet du message: Briefing de la séance du 05/04/08:Marchés de dupes . Répondre en citant

Publication du "LE PISSENLIT" (Gazette locale de Bogenhafen, nom attribué pour rendre hommage à la famille Chardonvert,pour services rendus au nom de l'Empire.Une famille halfeling de bonne renommée trop tôt disparue.)


du 7 Angestag au 15 Angestag du mois de Jahrdrung 2523.

Rédaction et émission de la dite gazette sous la direction de la Grande prêtresse de Véréna,Greta Bokhta et son sécrétaire affilié aux affaires externes, l'avoué Hieronymus Neumann.(et avec l'aimable contribution des copistes du temple de Véréna,et l'autorisation de publication accordée par le conseil de la ville sous l'initiative de la Conseillère Isabella Walhgberg.)

"Nous apprenons le décès brutal du Maitre artisan et maitre de la guilde des forgerons,le nain Garlic Percegob. Nous partageons la peine de son entourage:ses amis, ses élèves,ses apprentis et tous les ouvriers et artisans de la guilde des forgerons.L'affaire fait grand bruit à Altdorf sous l'impulsion du grand maître de guilde de l'ingénierie,le héros impérial Stori,nain Maître runiste de son état et mentor de maître Garlic, "ami proche" de sa Majesté impériale Karl Franz Ier.
Cette mort prématurée et brutale serait dûe à la mise au jour de cultistes adorateurs de l'entité Chaotique (Proscrite au sein de l'Empire) du carnage et du sang, dont le chef de ce groupuscule naissant serait le graf (destitué de son titre à compter de ce jour) Wilhem von Saponatheim.
Aux dernières nouvelles, le conseil impérial a fait voté un décret pour lancer "une chasse aux sorcières" afin de purger tous les services de l'Empire d'une quelconque présence d'adorateurs du Chaos en son sein.L'ordre de la flamme purificatrice est en marche,chacun de ses membres ont subi le "test de la foi en Sigmar" pour montrer l'exemple.10 suspects ont été mis aux arrêts.Le grand Théogoniste Volkmar le Sévère a fait savoir qu'il serait l'un des premiers à passer le "test" pour faire taire toutes rumeurs d'allégeance aux forces de l'Entropie.(Nous ignorons à ce jour le résultat).Tout citoyen de l'Empire et étrangers résidents devront se soumettre à ces "tests",sous peine d'arrestation et de se soumettre à la "question".Tous les membres des Clergés de Sigmar, de Véréna et d'ulric (L'Ar-Ulric Emil Valgeir ayant passé avec succès le test,s'est promis de purger le Culte d'Ulric avec vélocité et efficacité,et a dors et déjà mis en place un groupe de recherche pour traquer et éliminer le groupe d'hérétiques connu sous le nom "les frères de la haches".),après avoir subi "l'épreuve de la foi" participeront à la tâche et notamment auprès des autres cultes impériaux et étrangers (seuls les cultes des divinités naines seront sous la responsabilité de la communauté naine sous l'entière juridiction du Maître Runiste Stori.).Les collèges de magie de l'ordre Lumineux,Flamboyant et l'ordre gris seront également chargés d'accomplir les mêmes prérogatives que les cultes ci-dessus,auprès des autres collèges de magie non cités."

"Suite à cette affaire, la conseillère Isabella Walhgberg,rappelé par sa hiérarchie,met fin à son mandat pour regagner le collège de l'ordre gris de la Capitale."

"Le culte de Morr fut appelé au château de Graeunberg pour venir s'occuper des corps massacrés.Le nombre de victimes s'élève à 237, du nourrisson au vieillard.Parmi ces corps, un détachement d'une trentaine de mercenaires tilléens a été trouvé,tous ont été décapités."

"Des grondements et hurlements se sont fait entendre ces derniers jours dans la forêt environnante près de l'enceinte de Bogenhafen.Quelques itinérants et patrouilleurs ruraux ont été retrouvés déchiquetés.Une rumeur d'une " bête" vivant dans la forêt circule."


"Un avis de recherche à été lancé contre Wilhem von Saponatheim et ses "hommes" (au nombre de 8 ),pour Hérésie, allégeance envers une "divinité proscrite",alliance avec des "mutants et Hommes-bêtes",complot envers l'Empire, massacre d'innocents et une dizaine d'autres chefs d'accusation...La prime s'élève à 10000 Co,Morts ou vifs,mais de préférence Morts."

Une publication d'un message de Garlic Percegob laissé à son disciple Noskar,avec son accord, extraits choisis:

"...aucun sacrifice n'est vain,même si on ne lui trouve aucune raison d'être...Je regrette de ne pas avoir pu mettre dans la confidence les hommes de confiance qui m'ont accompagné pour ma dernière transaction.Je tiens à m'excuser auprès d'eux,et qu'ils sachent qu'ils n'ont pas échoué dans leur mission,bien au contraire,ils se sont comportés à merveille,je loue la finesse de sélection de mon cher disciple Noskar...
Il va de soi que, lorsque tu prendras connaissance de cette lettre, je ne serai plus, mais ne pleure pas ma mort Noskar.Je n'ai fait ce que les nains font depuis des siècles,se sacrifier quand la cause est juste,et que de ce sacrifice les choses bougent et changent.Car si rien ne change l'Empire des Hommes est condamné,et Qui s'occupera de la race des Hommes quand la race naine ne sera plus?Je compte sur toi pour rester vigilant sur le sujet,mais ne va pas te "sacrifier" trop vite",tu as encore beaucoup à apprendre, et si jamais tu arrives à mes côtés avant ta 500 tième année je te botterai le cul si fort que tu auras le goût de la semelle de ma botte dans la bouche,et tu sais à quel point ces derniers temps ,je souffrais de la "goutte"...Gardes tes amis auprès de toi,et surtout Hieronymus,c'est exactement l'exemple type d'un "enfant" qui découvre un "joujou",il ignore les conséquences de ses choix à plus ou moins long terme.Botte-lui le cul quand il aura tendance à dévier,c'est pas un mauvais bougre,même si il boit la Bugman comme un elfe,cadre le comme un père le ferait avec son fils...
Pour mes obsèques,j'espère que tu boirais(ainsi que ces fréluquets d'humains qui t'accompagnent) jusqu'à plus soif,jusqu'à ce que vous pissiez dans vos frocs de jeunots, que vous vomissiez vos tripes,voilà le seul hommage que j'accepterai des galeries de Grugni, pas de larmes de "chochottes", pas de discours "fleuri" à la mode elfique, parce que je me verrais dans l'obligation de redescendre pour "botter le cul"...Veilles sur toi Noskar, je sais que tu me décevras pas, et Maître Stori te prendra comme apprenti Runiste le jour venu, ce fut l'un de mes derniers voeux... Bois tout ton soul, honore tes ancêtres,travaille assidûment pour la gloire de Grugni..."

Fin de publication.
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"


Dernière édition par Bretwalda le Lun Avr 07, 2008 5:37 pm; édité 9 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB
Adhérent


Inscrit le: 28 Oct 2007
Messages: 2432

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir à voir que d'autre s'y mette pour les résumés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
homep
Adhérent


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 537
Localisation: Derière un proxy sur un X86

MessagePosté le: Mar Avr 08, 2008 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

"Je me disait bien les plans de nain, ça vole très bas."
Don Lope
_________________
"La mort est un manque de savoir vivre"

P.Desproges
B.O.F.H quoi être ?

La creation selon l'UMP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com