Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CODEX ARCANUM (pour les néophytes).

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bretwalda
Adhérent


Inscrit le: 30 Mai 2006
Messages: 829

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2008 4:17 pm    Sujet du message: CODEX ARCANUM (pour les néophytes). Répondre en citant

Cours mené par le Magister Aponymous Rone, maître du collège lumineux.

"Expliquer la magie et ses applications à des néophytes revient à exiger d' un enfant de 3 ans de rédiger un mémo en langue classique. La tâche est ardue, j'adore relever les défis,alors écoutez moi bien, je vais vous l'expliquer en des termes très simples:"

Le sort intitulé "la marque" est un sort couramment utilisé par les umbramanciens (les sorciers de l'ordre gris),pour retrouver la piste de celui qui la porte où qu'il soit.J'avoue que c'est très pratique,au vu de son usage,et si seulement on pouvait me l'enseigner,histoire d'avoir toujours la possibilité de retrouver un apprenti.

Les rituels sont des "sorts de plus grandes ampleurs et aux effets bien plus puissants et persistants".

Celui de "la grande dormance" a été récemment employé par les membres du clergé de Morr à Bogenhafen.Il provoque le sommeil d'un grand nombre de personnes choisies, dans un lieu donné et pour une période de 10 h00.Il parait qu'il est employé pour déceler d'éventuels "visionnaires" au cours de leurs rêves.

Nous avons aussi le rituel du "dormeur éveillé".Il permet de prendre le contrôle d'une personne à travers le sommeil.Cette dernière se déplace comme quelqu'un souffrant de somnenbulisme,mais son esprit est captivé par un lieu idyllique,totalement inconscient de ses faits et gestes.Il permet également de libérer une personne d'une dépendance liée à l'esprit.Ce rituel est également l'exclusivité du Culte de Morr.

Il suffit pour aujourd'hui! j'en vois déjà certains tourner de l'oeil! L'accumulation de tant de connaissances pour des esprits hermétiques est souvent indigeste. Prenez le temps de "digérer" ces informations. Et pour les plus curieux, courageux, posez moi des questions..."
_________________
"Les catastrophes naturelles nous enseignent l'humilité,la compassion,le courage et la persévérance.Celà mis à part,elles n'ont aucune utilité et je préfèrais m'en passer".

"Sachez que l'opportunisme est un défaut qui peut devenir une vertu"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Warhammer Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com