Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

jdR Firefly

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberpix
Adhérent


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 42

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2008 11:37 pm    Sujet du message: jdR Firefly Répondre en citant

Petit nouveau parmi vous, j'ai le mastering qui me démange, aussi me lance-je. Je vous propose pour commencer de jouer dans l'univers de Firefly...

Résumé en quelques mots pour les malchanceux qui ne connaissent pas : il s'agit d'une série de Joss Whedon, lancée en 2002 et annulée en cours de première saison par la Fox qui n'acceptait pas la liberté de son ton et a tout fait pour la démolir. Elle a été suivie d'un film, Serenity, pas à la hauteur à mon sens.

Il s'agit d'un "western spatial". Dans quelques siècles, la Terre est devenue inhabitable et l'humanité a fui vers les étoiles - la mère planète n'est plus qu'un lointain souvenir. Les nouveaux mondes ont été terraformés, mais tous n'ont pas le même niveau de développement : les plus riches ont des cités gigantesques et toute la technologie. Ceux plus éloignés sont souvent au tout début de leur exploitation, sans le sou ni ressources, ils ressemblent au Far-West des années 1880. Le problème, c’est que les mondes centraux ont voulu imposer leur loi à ceux de la bordure, qui n’étaient pas trop d’accord. S’en est suivi une guerre civile que les indépendantistes, les « Browncoats », ont perdu. La série, et le jeu donc, se passe quelques années après, avec un équipage de contrebandiers en fuite, un peu style Han Solo dans le Faucon Millenium.
Précisons qu’il n’y a pas d’extra-terrestres, que les vaisseaux n’ont pas d’armement, de téléporteurs ou de réplicateurs, c’est la « vraie vie » mais dans l’espace. Le mélange des genres est très sympa, puisqu’en descendant du vaisseau spatial, on se déplace à cheval. Les armes n’ont pas de cartouches, mais tout du Colt et de la Winchester…

Je conseille férocement à tous les anglophones de vous procurer la série, franchement brillante, dialogues décapants, personnages super attachants et à la moralité parfois… adaptable.
http://www.amazon.fr/Firefly-Complete-Zone-anglais-uniquement/dp/B0001B3YTM/ref=sr_1_2?ie=UTF8&s=dvd&qid=1206998928&sr=1-2

Pour le jeu, il en existe un officiel qui peut servir de support, mais je pense plutôt utiliser un système perso à base de D100. De toute façon si nous jouons ensemble vous verrez que je privilégie de loin l’histoire et la cohérence à des règles strictes. J’ai déjà masterisé deux campagnes avec des potes, et c’est vraiment fun à jouer.

Voilà, donc s’il y a du monde intéressé, dites-moi et on se calera une date pour essayer ça. Eventuellement accompagné du visionnage du pilote de la série pour se mettre dans le bain (en anglais uniquement).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faenril
Invité





MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, la boite qui a pondu Battlestar Galactica RPG a pondu avant un autre jeu appelé Serenity qui est basé sur le film lui -même basé sur Firefly non ?

http://www.serenityrpg.com/
Revenir en haut
ED
Adhérent


Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 851

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois avoir vue le premier episode...

je serais partant... mais on y joue quoi?
_________________
Orravan dit : psychopate dans le bon sens

Orravan dit : sous la poussieres c'est propre.

Jeo dit : Non!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cyberpix
Adhérent


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 42

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 2:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a des versions officielles. Pas vu la spécifique au film. La différence avec la série est surtout sur l'ambiance, et le fait qu'il se passe six mois plus tard, mais la techno itou sont semblables, curieux de faire une édition spéciale.
A noter que c'est aussi la boite qui a fait les effets spéciaux de BSG qui avait fait ceux de Firefly. Il paraît que dans le pilote, on voit même un Firefly voler en arrière plan, mais je ne l'ai pas repéré.

Ce qu'on y joue ? C'est assez libre, mais le mieux pour constituer une équipe de base est de faire partie d'un équipage. Dans les campagnes que j'ai fait jouer, j'étais MJ ET capitaine, peu de joueurs, et c'est pratique pour organiser. Je jouais Monty Reynolds (épisode "Trash"), venant de perdre son vaisseau. Il a acheté un Firefly pour le remplacer et recrute un équipage. Comme il ne peut être trop regardant, il prend tout ce qui vient, donc tout ce que vous voudrez jouer... pilote, mécano, mercenaire, second, et pourquoi pas cuistot, docteur... Prêt aussi à prendre des passagers, comme dans la série, ce qui vous ouvre tous les fugitifs, négociants, companion, prêcheur errant... bref, no limit, si ce n'est celle de faire partie d'un même vaisseau, sinon ça va être très chiant à masteriser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabe
Adhérent


Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 239
Localisation: Créteil

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je ne dirais qu'une chose : pourquoi pas Razz
_________________
Rajah (SW) écrasant son énième vaisseau : "Atterrissage réussi Captain !!"
Chung-kou (L5A): "La sagesse n'est pas un fait mais une voie à suivre et bien fou est celui qui dit ne jamais sortir du chemin"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brainburnt
Adhérent


Inscrit le: 19 Mar 2008
Messages: 10

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et tu compterais faire ça un vendredi, un samedi, un dimanche???

Moi en tout cas je serais bien intéressé (je ne connais pas la série, mais bon)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Mar Avr 01, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours partant pour du bon space op', un seul petit détail je ne connais pas la série mais j'ai bien aimé le film, c'est grave docteur? Embarassed
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberpix
Adhérent


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 42

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2008 12:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as aimé le film, tu devrais adorer la série, bien plus drôle et aboutie.

Si vous êtes partants et qu'il n'y a rien d'autre prévu, je peux vous en proposer une dès ce vendredi par exemple.

EDIT : pas ce vendredi, je suis up pour un X-Men. Suis pas là vendredi d'après, mais le prochain si vous voulez ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com