Le Cercle Fantastique Index du Forum Le Cercle Fantastique
Club de jeux de rôles et de simulation à la Maison pour tous Pompidou à Maisons-Alfort (94)
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dark Earth

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
teddybeer
Adhérent


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 18
Localisation: Limeil Brevannes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 5:00 pm    Sujet du message: Dark Earth Répondre en citant



Citation:
La fin du monde a eu lieu, et elle s'est produite le jour de Noël 2054 : des pluies de météorites se sont abattues sur Terre, ravageant les continents, réveillant les volcans, et faisant exploser raffineries, centrales atomiques, usines chimiques et armes nucléaires. La Méditerranée fut asséchée en quelques instants, et de gigantesques nuages de gravats et de poussière s'élevèrent, obscurcissant le ciel. L'hiver nucléaire était là, rendant la survie des quelques millions d'individus épargnés terriblement précaire. En quelques jours, la civilisation bâtie par l'Homme avait été balayée.

Alors que la population sombrait dans la barbarie, quelques individus audacieux quittèrent leurs abris naturels pour partir à la découverte de l'"Obscur". Les bouleversements étaient profonds. Les villes n'étaient plus que des ruines, et "Sombre-Terre" recelait bien des dangers inconnus. Ces pionniers découvrirent des animaux mutants, des environnements périlleux, ainsi qu'une substance mutagène mortelle qu'ils appelèrent "Darkessence". Finalement, au terme de leur périple, ces Marcheurs découvrirent des puits de lumière miraculeux, sous lesquels ils bâtirent des villes, appelées "Stallites". Dans ces trouées, ils reconstruirent les bases d'une civilisation nouvelle, centrée autour du Dieu-Soleil qui les protégeait des horreurs de l'Obscur et du "Noir-Nuage".

Chacun de la quarantaine de stallites répartis sur la surface ravagée de la terre adapta sensiblement la même organisation, classifiée et hiérarchisée : les Prôneurs prient et dirigent le stallite en tant que représentants du Dieu-Soleil, les Nourrisseurs satisfont les besoins de la population, les Bâtisseurs construisent et réparent, les Gardiens du Feu protègent et défendent le stallite et ses habitants, les Fouineurs forment la plèbe, et les Marcheurs sont les audacieux qui osent s'aventurer dans l'Obscur.

Trois siècles se sont écoulés depuis l'Apocalypse. L'humanité a sombré sans l'obscurantisme et dans la superstition. Si quelques vestiges de l' "Avant" ont été redécouverts, les sciences ont régressé, et les hommes utilisent dans leurs vies quotidiennes des objets et artefacts inconnus de leurs ancêtres, dont les noms possèdent des sonorités étranges et pourtant familières.


Etant donné que tous ceux avec qui je joue habituellement connaissent presque tous les secrets de ce jeu et que j'ai envie de maitriser à nouveau; je viens vous en parler ici car il semblerait que peu d'entre vous connaissent ce jeu...

A bientot à ma table donc Smile
_________________
"Oui tu vas partir avec moi... mais dans des sacs poubelle" - Dexter 2x12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
david best
Adhérent


Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 1110

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Première ou deuxième ed? Tu accèptes un mj qui sait se taire? Cool

Et les gens, foncez! C'est un excellent post-apo! Twisted Evil
_________________
Last night I had the strangest dream
I ever dreamed before
I dreamed the world had all agreed
To put an end to war

Simon & Garfunkel "a strangest dream"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hollenfurt
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu maitrises quand ?
Revenir en haut
teddybeer
Adhérent


Inscrit le: 18 Mar 2008
Messages: 18
Localisation: Limeil Brevannes

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je prefere de loin la premiere edition, pour des raisons que tu dois comprendre Smile

oui j'accepte si les connaissances du mj n'interferent pas dans l'interpretation de son personnage

quand? bonne question ^^
_________________
"Oui tu vas partir avec moi... mais dans des sacs poubelle" - Dexter 2x12
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faenril
Invité





MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai joué à ce jeu il y a fort longtemps et j'adore !
Revenir en haut
François
Adhérent


Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 451

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2008 10:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis preneur !!
_________________
Jésus multiplia les pains, et ils mangèrent.

Chuck Norris aussi, et ils mangèrent sévère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Le Cercle Fantastique Index du Forum -> Autres JDR Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com